Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

L'i955x pourrait supporter l'ATI CrossFire

Brève Carte Mère

Carte mère ATI CrossFire
Alors que les Cartes mères à base de chipset ATI compatibles CrossFire continuent de se faire attendre, notre confrère du Digitimes nous apprend que les derniers pilotes de Cartes Graphiques ATI permettraient de faire fonctionner la technologie CrossFire avec les cartes mères à base de chipset i955X d'Intel.

Il serait ainsi possible de coupler deux cartes à base de chips 3D ATI sur une carte mère i955X pour Pentium 4/D et Pentium Extreme Edition. Les premières cartes mères i955X compatibles CrossFire seraient désormais prévues pour le mois d'août. Les fabricants Asus et Gigabyte, ainsi qu'Intel auraient pour projet de proposer de telles cartes mères avec deux ports PCI-Express dédiées aux cartes 3D. Grâce à cette nouvelle compatibilité, ATI espère faire davantage de l'ombre à la technologie de son rival, NVIDIA et son SLI.

A propos du CrossFire, on notera que notre confrère américain Anandtech a publié quelques benchmarks d'une plateforme CrossFire avec deux Radeon X850XT comparées à des GeForce 6800 Ultra SLI et 7800 GTX SLI, voici un premier bench tiré de cet article en anglais :

Bench CrossFire SplinterCell
Actu précédente
Brève suivante

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 22 Juill. 05 à 17h19
Edition
 
alors la moi je dis très très fort si des pilotes à eux seul suffisent à faire ca, c'est de la bonne technologie :clap:
 
le 22 Juill. 05 à 17h37
Edition
 

se que je comprenb pas c que la asus 955x a deja 2 pci-e un 16x et un 4x :neutre:
 
le 22 Juill. 05 à 17h58
Edition
 
manu18 a écrit:
se que je comprenb pas c que la asus 955x a deja 2 pci-e un 16x et un 4x  :neutre:

Avoir 2 ports PCI-Express ne veut forcement pas dire qu'on peut bénéficier du crossfire :non: Il me semble que le crossfiring se fait au niveau de la carte mère, et non au niveau d'un pont qu'on ajoute entre les 2 cartes
 
le 22 Juill. 05 à 18h18
Edition
 
ati power :super:

seulement battu par les nouvelles 7800 :lol:
 
le 22 Juill. 05 à 18h37
Edition
 
Spectaculaire le gain de perferforance par raport au SLI de Nvidia!
 
le 22 Juill. 05 à 18h47
Edition
 
spyler26 a écrit:
Spectaculaire le gain de perferforance par raport au SLI de  Nvidia!


regarde les perf de base.... (en single donc)


apres c'est surment le CPU qui limite :)
 
le 22 Juill. 05 à 19h00
Edition
 
En single la geforce 6800 ultra bat la X850 Xt, alors que deux X850 XT sont plus rapide que deux 6800 ultra.
En quoi le CPU peux limiter les perfs la? Tu veux dire que le SLI de nvidia bouffe plus de CPU?


En tout cas ATI a bien bosser la.
 
le 22 Juill. 05 à 19h51
Edition
 
Ils sont en retard avec leur SLI like mais le résultat a l'air excellent ! :oui:
 
Contacter le membreVoir profil
le 23 Juill. 05 à 17h52
Edition
 
4lex a écrit:
Ils sont en retard avec leur SLI like mais le résultat a l'air excellent ! :oui:


certe ils sont en retard... mais bon ce n'est que minorité qui achète du sli et qui achètera du crossfire....
 
le 23 Juill. 05 à 19h14
Edition
 
Salut a tous je voudrais juste savoir un truc, voila les cartes mères à base de chipset ATI compatibles CrossFire qui ce font attendre seront elles plus performante que les cartes mères à base de chipset i955X d'Intel ???? Parce que vu le test en SLI NVIDIA les boufs avec leur 7800.
 
le 25 Juill. 05 à 20h01
Edition
 
J'aimerais avoir plus d'info sur le chipset qui supposément supporte le crossfire, je reste septique.

Des sources, des preuves ?

Si c'est véritable, alors je suis bien fier et heureux de mes compatriotes Canadien.
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com