Espace membre :
flechePublicité

Le Blu-Ray sera accompagné de la technologie Java

Publiée par Vincent le Mercredi 29 Juin 2005

Pioneer Blu-Ray
Les deux clans liés au Blu-Ray et à l'HD-DVD continuent d'affûter leurs armes pour faire imposer leur format respectif comme standard. Du côté du Blu-Ray, une nouvelle annonce technologique a été faite hier. Le Blu-Ray sera couplé à la technologie de programmation Java.

Toutes les platines de salon Blu-Ray seront donc compatibles Java et accompagnées, en standanrd, d'une machine virtuelle Java pour l'interprétation. Ceci devrait permettre aux éditeurs de proposer via les disques Blu-Ray, des menus aux structures avancées, des services interactifs, des jeux et des services réseau. Déjà exploité dans de nombreux programmes informatiques, le Java est déjà présent sur les ordinateurs personnels, dans les téléphones mobiles et dans certains serveurs.

Developpé il y a 10 ans par Sun, ce langage a beaucoup évolué et s'est démocratisé. Le Java devrait également permettre d'automatiser les mises à jour des lecteurs à travers Internet, on parle également de possibilités de télécharger des contenus divers et variés depuis Internet.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de documents

Winrar
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
PDF-XChange Viewer
PDF-XChange Viewer : Visionner et commenter les documents PDF avec cet excellent utilitaire gratuit !
Nitro PDF Professional
Par Nitro PDF Software
OverCAD PDF TO DWG
convertir des fichiers pdf au format dwg
PDF to DOC
convertir des documents pdf au format word ou rtf
PDF Splitter
Extraire des pages d'un document pdf

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z