Espace membre :
flechePublicité

Quand Dell fait des avances à une pomme ...

Partager cette actu

Publiée par Vincent le Jeudi 16 Juin 2005

Quand 8 fait des avances à une pomme ...

Michael Dell
Non, le fondateur de Dell, Michael Dell (photo ci-contre), n'est pas devenu fou, bien au contraire... Le sujet de cette brève n'est bien entendu pas le simple fruit adulé par certains politiques, mais bien la célèbre marque d'ordinateurs. Michael Dell a effectivement affirmé, dans le célèbre journal américain Fortune, qu'il était très intéressé par les logiciels 2 et plus particulièrement par le système d'exploitation phare de la société de Steve Jobs : Mac OS.

Michael Dell, qui a surement été secoué par l'annonce du nouveau couple Apple/Intel, a ainsi affirmé : "Si Apple décide d'ouvrir Mac OS à d'autres machines (NDLR : que les Mac), nous serons heureux de proposer ce système à nos clients". C'est la première fois qu'un représentant d'une firme aussi puissante que Dell (numéro 1 des fabricants d'ordinateurs dans le monde entier depuis quelques années et féroce concurrent d'Apple dans ce domaine) fait une telle proposition publique à la société de Cupertino.

Dell est pourtant toujours resté fidèle aux systèmes Windows pour l'ensemble de ses configurations professionnelles et grand public (exception faite de certains serveurs). Souvent qualifiée de très conservatrice, la société de Michael Dell est aussi restée accrochée aux Processeurs Intel pour l'ensemble de ses machines, malgré les nombreuses rumeurs qui ont souvent annoncé (mais toujours à tort) que la firme allait se laisser séduire par AMD.

Surprise, vous avez dit surprise ?

L'annonce de Michael Dell a donc de quoi surprendre et flatter Apple, qui décidément, attire les convoitises des géants de l'informatique depuis quelques temps. Il sera désormais intéressant de voir comment Apple et son grand gourou Steve Jobs vont réagir face à cette déclaration. Pour le moment, Apple et sa direction sont toujours restés fermes à ce sujet et ils n'ont jamais cessé de marteler que Mac OS restera une exclusivité Mac.

Apple Mac OS X 'Tiger'
Apple Tiger SpotLight

Mac OS X '10.4' [logiciel:185778 Tiger] : le dernier système d'exploitation d'Apple


Mais même si les chances de voir paraître un Mac OS pour PC sont minces, cette annonce risque de ne pas réjouir Bill GATES et Microsoft qui n'auraient déjà pas vu d'un très bon oeil les investissements d'un Michael Dell dans 113 (voir les liens relatifs ci-dessous), qui a visiblement décidé de faire monter la pression d'un cran...

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Live Media Plugin
Des radios et TV françaises accessibles depuis Windows Media Player
XBMC
Découvrez un media center multi plateformes et personnalisable !
PowerDVD 12
PowerDVD 12 : la version 12 du lecteur DVD, BluRay 3D, Vidéo de Cyberlink !
Serveur Média Orange
Diffusez les médias de votre PC sur tous vos appareils connectés
Media Go
Partagez vos fichiers multimédia avec une PSP ou un téléphone Sony Ericsson
Ekahau HeatMapper
Optimisez la répartition de votre réseau Wi-Fi en cartographiant la puissance des signaux !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité