Espace membre :
flechePublicité

Windows 2000 reste toujours très utilisé

Publiée par Vincent le Mercredi 15 Juin 2005

L'attachement à Windows 2000, un nouveau casse-tête pour Microsoft ?

Une récente étude publiée par AssetMetrix montre que beaucoup d'entreprises ont migré de Windows NT 4, Windows 95 et Windows 98 vers Windows XP. Ainsi, le nombre d'utilisateurs de Windows XP a augmenté de 6.6% pendant le premier trimestre 2005. Le dernier système de Microsoft est ainsi utilisé par 38% des utilisateurs de Windows en entreprise.

Mais Windows 2000 continue apparemment à faire de l'ombre à Windows XP. En effet, d'après les résultats publiés, le millésime de Bill GATES était installé sur 48% des PC en entreprises. Windows 2000 n'aurait ainsi perdu que 4 petits points de parts de marché depuis le troisième trimestre 2003.

Les entreprises seraient apparemment satisfaites de Windows 2000 et elles ne voient pas vraiment de raisons pour migrer vers Windows XP.

La sécurité, nerf de la guerre ?

Microsoft devrait publier vers la fin du mois, un nouveau pack de mises à jour pour Windows 2000. Le pack en question intégrera de nombreux correctifs. Cette publication signera un premier arrêt de mort pour Windows 2000 dont le support ne sera plus assuré par Microsoft gratuitement.

En attendant, Microsoft cherche à mettre en avant les avantages liés à Windows XP et à la sécurité via son fameux Service Pack 2, qui intègre notamment un pare-feu pour attirer le chaland.

Une donnée qui pourrait changer la donne et pousser les entreprises à migrer davantage vers Windows XP, à moins qu'elles ne soient tentées d'attendre Longhorn, prévu pour l'année prochaine, mais qui sera toutefois bien plus gourmand en terme de ressources.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Optimisation & Diagnostic

CCleaner
CCleaner 3 : Nettoyer et optimiser Windows en quelques clics !
Glary Utilities
Glary : Utilitaires gratuits pour réparer et optimiser votre ordinateur !
Recuva
Restauration de fichiers effacés du disque par l'éditeur de CCleaner
Auslogics Disk Defrag Free
Auslogics Disk Defrag : Défragmenteur gratuit et simple d'utilisation !
Unlocker
Débloquer les processus qui empechent de supprimer un fichier
RevoUninstaller
RevoUninstaller : Désinstaller vos applications proprement, facilement et en profondeur !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z