Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Magnéto Serge ! Microsoft lance Windows Mobile 5.0

Publiée par Julien le Mercredi 11 Mai 2005

Brève Organiseur de poche (PDA)

Microsoft annonçait aujourd'hui, à l'occasion du salon MEDC (Mobile & Embedded DevCon) qui se tient à Las Vegas, le lancement de Windows Mobile 5.0, la nouvelle version de son système d'exploitation pour les PDA. Anciennement connu sous le nom de code Magneto, Microsoft Windows Mobile 5.0 succède à Windows Mobile 2003 Deuxième Edition et apporte son lot de nouveautés. Les ingénieurs de Microsoft ont visiblement redoublé leurs efforts pour moderniser Windows Mobile en apportant de nombreux changements. D'un strict point de vue marketing, Windows Mobile 5.0 n'utilise plus dans sa dénomination commerciale une année calendaire, les cycles de vie du produit étant supérieurs à douze mois. De plus on désignera dorénavant les Pocket PC, Smartphone et autres Pocket PC Phone Edition sous le nom unique de Téléphone Windows Mobile 2005 y compris pour les simples Pocket PC (questionné sur cette ambiguité Microsoft précise que ce genre de périphériques est assimilable à un téléphone du fait de la téléphonie sur IP). Enfin les applications que l'on connaissait avant sous le nom de Pocket Word ou Pocket Excel deviennent Word Mobile ou Excel Mobile.

Windows Mobile 2005 - 5

Windows Mobile 5.0 : Bienvenue dans une nouvelle ère de productivité


Au chapitre des nouveautés, Windows Mobile 5.0 profite d'une interface largement améliorée avec de nouvelles icônes mais aussi une meilleure ergonomie puisque la firme de Redmond a, dès le départ, songé a rendre l'interface exploitable avec le joystick en ajoutant par ailleurs deux soft keys pour un accès direct au téléphone et aux contacts. La grosse nouveauté, orientée travailleur itinérant, de Windows Mobile 5.0 vient de l'intégration de la suite office avec de nouvelles versions de Word Mobile, Excel Mobile, Outlook Mobile mais aussi et surtout l'apparition de PowerPoint. Il est enfin possible de visionner ses présentations PPT avec ce nouvel OS, les effets d'animation étant qui plus gérés. Word et Excel conservent maintenant le formatage original des documents et il est possible de créer des graphiques depuis Excel Mobile. Le client email évolue pour sa part en douceur avec l'apparition des indications de priorité pour les emails reçus. Des petits plus pourtant indispensables font également leur apparition et il devient possible de créer une fiche contact directement depuis un email reçu. L'application de gestion des contacts a elle aussi été revue et profite dorénavant d'un meilleur agencement et de la possibilité d'ajouter la photo de vos contacts, leur adresse de messagerie instantanée ou bien encore de sélectionner la sonnerie à utiliser lorsque le contact en question tente de vous joindre. Le front des applications Internet n'est pas laissé à l'abandon et Internet Explorer Mobile offre un mode de navigation en plein écran (pour dégager plus l'espace de lecture), une barre de téléchargement qui indique l'état d'affichage de la page ainsi que des améliorations au niveau de la prise en charge des scripts. Nouveau venu dans Windows Mobile 5.0 : PocketMSN qui regroupe le client MSN Messenger mais aussi la possibilité de consulter son compte Hotmail, une première !

Windows Mobile 2005 - 4

MSN Pocket débarque !


Du côté multimédia on retrouve Windows Media Player 10.1 Mobile, un nouvel album photos et vidéos ainsi que l'application VoiceCommand pour commander à la voix son PDA. Bien d'autres nouveautés jalonnent Windows Mobile 5.0 avec notamment le support de l'USB 2.0, le support du Bluetooth 2.0 et des Claviers compatibles, et l'apparition de diverses API comme Direct3D, DirectDraw et DirectShow qui devraient permettre l'avénement d'applications multimédias plus captivantes. Pour accompagner Magneto, une nouvelle version 4.0 d'ActiveSync voit le jour et apporte des améliorations notamment au niveau de la gestion des éléments en conflit. Microsoft annonce une disponibilité estimée des premières machines Windows Mobile 5.0 pour la rentrée et aucun détail quant aux éventuelles offres de mises à jour proposées par tel ou tel constructeur n'a encore filtré.

Bill Gates - Conférence MEDC

Bill Gates lors du lancement de Windows Mobile 5.0
Actu précédente
Brève suivante

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : C'est le moment de faire des affaires !
Les Commentaires des lecteurs
_
le 11 Mai 05 à 09h55
Edition
 
ca me fait penser a MEDEF :P
 
le 11 Mai 05 à 09h59
Edition
 
pourquoi y'a écrit "magnéto serge" au début du titre de la news ?
 
le 11 Mai 05 à 10h01
Edition
 
<!--=303532,0,3][nom]robinson a écrit-->
pourquoi y'a écrit "magnéto serge" au début du titre de la news ?

C'est une expression connu...
"Serge" c'est un réal de télé.
 
le 11 Mai 05 à 10h04
Edition
 
C'est une expression récurrente tirée de l'émission télévisée "Tout le monde en parle", sur France2.
 
le 11 Mai 05 à 10h04
Edition
 
quel est le rapport avec la news ?
 
le 11 Mai 05 à 10h04
Edition
 
le magnéto.
 
le 11 Mai 05 à 10h07
Edition
 
aaaaa ok ok j'avais pa compris, merci pour avoir éclairé ma lanterne ;)
 
le 11 Mai 05 à 12h02
Edition
 
[HS] Il a pris un coup de vieux de p'tit Billou ! :sarcastic:
 
le 11 Mai 05 à 12h13
Edition
 
[HS] Il a pris un coup de vieux de p'tit Billou ! :sarcastic:

Et il a maigri!!!
 
le 11 Mai 05 à 12h23
Edition
 
<!--=303532,0,3][nom]robinson a écrit-->
pourquoi y'a écrit "magnéto serge" au début du titre de la news ?


MDR! tu es passé a côté du fameux son "Magnéto Sege!" plus qu'utilisé par Ardisson dans son émisson!

Pas de problème, petit cour de rattrappage pour toi, amuses toi à appuyer toi même sur la touche totu en haut a droite!
http://toutlemondeenparle...

Si non étrange le nom de:
Téléphone Windows Mobile 2005

C'est long a dire et Windows Mobile me parrassait plus judicieux comme nom mais bon...
 
le 11 Mai 05 à 12h29
Edition
 
<!--=303767,0,9][nom]Skyzoboy a écrit-->
[HS] Il a pris un coup de vieux de p'tit Billou ! :sarcastic:

+1

c'est ske j eme disait :lol:
 
le 11 Mai 05 à 12h55
Edition
 
<!--=303788,0,10][nom]deathdigger a écrit-->
[HS] Il a pris un coup de vieux de p'tit Billou ! :sarcastic:

Et il a maigri!!!


Marrant je me suis fais la même reflexion, mais moi je trouve que ça le rajeuni :oui:

Et moins coté étudiant en info sur le retour :P
 
le 11 Mai 05 à 12h56
Edition
 
<!--=303812,0,11][nom]TopPC a écrit-->
MDR! tu es passé a côté du fameux son "Magnéto Sege!" plus qu'utilisé par Ardisson dans son émisson!


En même temps y a pas de honte, voire plutot le contraire :oui:
 
le 11 Mai 05 à 13h15
Edition
 
pfff on voit tout de suite les references (magnéto serge)
 
le 11 Mai 05 à 13h34
Edition
 
<!--=303867,0,14][nom]ezeckiel2k a écrit-->
En même temps y a pas de honte, voire plutot le contraire :oui:

Clair. Ardisson c'est du même niveau que Fogiel : raz les paquerettes. Enfin si certains sont divertis en voyant ça c'est déja ca.
 
le 11 Mai 05 à 13h53
Edition
 
support de l'USB 2.0 ca veux dire qu'on pourra connecter des périphériques sur les Pocket PC?
 
le 11 Mai 05 à 14h00
Edition
 
et est ce que les grands constructeurs, comme dell par exemple, vont proposer à ceux qui possède déja un PPC dell une mise à jour afin de migrer vers Windows mobile 5.0 ? en tout cas, ça serait bien ..
 
le 11 Mai 05 à 14h04
Edition
 
<!--=303962,0,18][nom]zygmunt a écrit-->
et est ce que les grands constructeurs, comme dell par exemple, vont proposer à ceux qui possède déja un PPC dell une mise à jour afin de migrer vers Windows mobile 5.0 ? en tout cas, ça serait bien ..


pour le x50 oui, et hp fait pareil pour les derniers modèles (source : une news sur un autre site informatique)
 
le 11 Mai 05 à 17h18
Edition
 
et le X30 combo performance 624Mhz, rien est prévu ? ça serait bien ambetant ça !!!
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com