La Poste offre 100 Mo à ses utilisateurs mails

28 avril 2005 à 21h05
0
Le prix des timbres a augmenté il y a quelques temps mais rassurez-vous, La Poste n'a pas décidé d'augmenter du même coup le tarif de l'accès aux boîtes email qui reste bien gratuit sur le service LaPoste.net (j'entends déjà des milliers de "encore heureux" murmurés à voix basse ou pensés très fort). Pour rappel, ce service est complétement détaché de son "ancienne" activité de fournisseur d'accès à Internet ADSL. Par contre, La Poste s'est (enfin) décidé à augmenter la capacité de stockage des boîtes emails "@laposte.net" proposées aux internautes.

Ainsi, en remplissant ce formulaire, les utilisateurs qui possèdent déjà une adresse @laposte.net vont pouvoir profiter de cette nouvelle capacité de stockage. Certes 100 Mo c'est peu comparés aux 250 Mo d'Hotmail ou encore au 1 Go de et aux 2 Go de Google, mais certains ne pourront pas s'empêcher de dire que "pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !". De la à dire "qu'on a tous à y gagner", il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir !

A noter que la taille des pièces jointes est toujours limitée à une taille maximale de 10 Mo, du coup on se dit que ce n'est pas demain la veille que le mail remplacera le Colissimo ;-).

Pour finir, on peut saluer le service de La Poste qui est l'un des rares à proposer un support POP, SMTP et surtout IMAP. Pour rappel, l'IMAP offre un système de messagerie synchronisée. Les messages ne sont pas supprimés du serveur avec une consultation IMAP, ils sont simplement copiés du serveur vers votre ordinateur. Dès lors, il devient possible d'avoir accès à tous ses courrier à partir de n'importe quel ordinateur même après avoir relevé son courrier avec un logiciel de type Outlook Express ou Thunderbird.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet