Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Une fausse première capture pour Quake 4

Publiée par Nerces le Lundi 18 Avril 2005

Brève Annonce

Activision a une politique de diffusion des captures d'écran qui peut surprendre. Ainsi l'éditeur a choisi ce week-end pour publier, officiellement, la première capture d'écran de Quake 4, en développement chez Raven Software. En réalité il s'avère que cette capture d'écran est disponible depuis plusieurs mois, même si maintenant elle est disponible dans une résolution absolument gigantesque (en 4000x3000 chez Blue's News par exemple).

Activision en profite pour dévoiler quelques informations sur le jeu et nous apprenons ainsi que Quake 4 reprend en fait l'aventure à la fin de Quake 2. Sous la menace d'une attaque Strogg, la Terre a envoyé un expédition désespérée mener le combat sur la planète-mère des Stroggs. La première attaque fût presque fatale à l'ensemble de la flotte, mais un marine parvint à s'infiltrer dans la base ennemie. Il réussit alors à désactiver le système de défense de la planète et à détruire le leader et cerveau collectif des Stroggs, le Makron.

Mais alors que la Terre pensait que cette action mettrait un terme à la menace Strogg, ces derniers se regroupent. Leurs défenses planétaires ne sont cependant pas réparées et la Terre décide de ne pas laisser passer l'occasion d'éliminer une fois pour toutes les Stroggs. Une nouvelle expédition est envoyée pour finir le travail et vous, Matthew Kane, en fait bien sûr partie avec la Rhino Squad...

Quake 4
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Les Sims 3
Les Sims 3

Créez des Sims uniques et faites les vivre dans votre propre quartier !
Les Sims 3
Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 18 Avr. 05 à 10h48
Edition
 
ca c'est du scénar...
 
le 18 Avr. 05 à 11h14
Edition
 
<!--=289484,0,2][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Le 4000*3000 alors que le bonhomme semble constitué de 20 polygones, ils auraient pu s'en passer :/


20 Polygone ? si HL2 en comporte 10 par perso dans ce cas ca se tient :)

Essayes la meme resolution avec un screen meme alliased sur un perso d'hl2 et tu vas voir l'horreur.
C'est le but cette resolution.

Le moteur de D3 commence un peu a parler.

Ca s'annonce bien en tout cas , le mod solo du quake 2 plus le multi du quake 3.
 
le 18 Avr. 05 à 11h35
Edition
 
rahhh vivement qu'il sorte, faut donner à bouffer à ma petite 6600GT ;)
 
le 18 Avr. 05 à 11h47
Edition
 
Je trouve ça moche.
En tout cas je n'accroche pas les persos d'ID software.
 
le 18 Avr. 05 à 12h34
Edition
 
<!--=289537,0,3][nom]neko a écrit-->
ca c'est du scénar...


Tu l'as dit bouffi !! Encore plus fin que du papier à cigarette. Dans ce genre de jeux, ils devraient avoir l'honnêteté de supprimer le scénar ou de le transformer en un truc du genre (ça serait du second degré) :
"Le décor, on ne sait pas d'où il sort, l'histoire, ben c'est vous là à l'écran et on vous demande juste de finir les niveaux et de butter le boss de fin"
Ca ne devrait pas changer grand chose...
 
le 18 Avr. 05 à 13h18
Edition
 
Ca fait au moins une couche de fond!
 
le 18 Avr. 05 à 13h24
Edition
 
rocket jump (bis)?? ^^
 
le 18 Avr. 05 à 13h50
Edition
 
oui vivement qu'il sorte....mais d'ici là, mais gfx 6800GT sera dépassée :'(
 
le 18 Avr. 05 à 14h07
Edition
 
<!--=289621,0,6][nom]gaboul49 a écrit-->
Je trouve ça moche.
En tout cas je n'accroche pas les persos d'ID software.

Ce n'est pas ID Software qui le développe.
Mais on pourrait le penser étant donner la ressemblance frappante avec Doom 3.
 
le 18 Avr. 05 à 15h06
Edition
 
<!--=289765,0,10][nom]speos88 a écrit-->
oui vivement qu'il sorte....mais d'ici là, mais gfx 6800GT sera dépassée :'(


mais non! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
 
le 18 Avr. 05 à 15h08
Edition
 
Pour quake IV jattends pas du tout un scénario :)

Juste un mode multi superbe
 
le 18 Avr. 05 à 16h32
Edition
 
Winter of the wolf :

C'est un peu normal Raven et Id etant tres soude depuis Soldier of fortune.
Ils ont toujours utilises les moteur de ID.
Ils avaient meme deja achete le moteur de doom2 avant qu'ils soit fini, c'est dire la confiance.

Proutie :
Enfin un qui a compris :) et tu vas pas etre dessus car ils ont pour objectif de reprendre exactement le style du quake 3 pour le multi :)

Blake_ch :
Tu n'as rien a craindre, c'est de l'opengl le moteur, ca s'optimise a fond ( pour toutes les cg le code est optimisee suivant leurs architechtures ) et en plus ca a une duree de vie beaucoup plus longue que l'autre truc du fabriquant d'os ( ex : Quake 3 = Call of duty ).
 
le 19 Avr. 05 à 02h27
Edition
 
Normal que sa ressembla a D3, il y a du bump a gogo et les ombres sont en temps réel. C'est le seul moteur a faire ça (ok avec Far Cry), donc c'est normal que sa se "ressemble".
 
le 19 Avr. 05 à 12h01
Edition
 
<!--=290469,0,16][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Bah regarde la tête, les épaules, c'est super anguleux, ça se voit très bien sur le screen de cluclu (qui n'est qu'en 1280). Les persos d'HL2 ne donnent pas cet effet là [:syl2002]

C'est parce que les persos d'HL2 ne sont pas torses nus (dommage :whistle: ), l'anatomie d'un corp est largement plus difficile à "dépolygoniser" qu'un blouson en jean. ;)
 
le 19 Avr. 05 à 16h32
Edition
 
<!--=289484,0,2][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Le 4000*3000 alors que le bonhomme semble constitué de 20 polygones, ils auraient pu s'en passer :/

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... tu sembles pas t'y connaître en 3D, si tu voyais le wireframe du bonhomme tu serai étonné je pense :sarcastic: par expérience je pencherai entre 3000 à 5000 faces sans plus. Les textures sont très bonnes donc je n'ai pas l'impression que le ventre soit détaillé en 3D, ce serait plutôt la texture (2D donc) qui donne l'impression de 3D ;)
 
le 19 Avr. 05 à 16h36
Edition
 
<!--=290802,0,18][nom]Caja a écrit-->
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... tu sembles pas t'y connaître en 3D, si tu voyais le wireframe du bonhomme tu serai étonné je pense :sarcastic: par expérience je pencherai entre 3000 à 5000 faces sans plus. Les textures sont très bonnes donc je n'ai pas l'impression que le ventre soit détaillé en 3D, ce serait plutôt la texture (2D donc) qui donne l'impression de 3D ;)

La poitrine ressort trop bien, le bump mapping n'est pas magique à ce point, quand au ventre, il doit quand même posséder une certaine compléxité pour permettre la distorsion sans avoir l'effet "rubic cube".
Par contre, 5000 polygones, ça me parait beaucoup juste pour un seul model.
 
le 19 Avr. 05 à 16h51
Edition
 
droites courbes, normal maps et bump mapping à gogo je pense :)