Microsoft et un problème de brevet pour Longhorn

15 avril 2005 à 09h43
0
00FA000000122857-photo-longhorn-shots-1.jpg
Une cour de justice américaine a validé la demande de plainte d'Alacritech contre Microsoft. La firme en question clame que le numéro un du logiciel a copié ses technologies brevetées "d'Offload", au niveau du moteur réseau TCP/IP des futurs systèmes d'exploitation Windows Server 2003 Scalable Networking Pack et Longhorn (le prochain Windows prévu pour 2006).

Une injonction interdit désormais à Microsoft d'exploiter cette technologie tant que l'affaire ne sera pas réglée. De son côté, Microsoft, affirme que sa nouvelle technologie TCP/IP baptisée "Chimney" est un projet indépendant qui n'a pas de relations directes avec les brevets d'Alacritech. Alacritech aurait d'ailleurs proposé une licence à Microsoft qui aurait été refusée.

On peut penser que si l'affaire traîne trop, Microsoft essayera certainement de régler à l'amiable cette affaire, afin ne pas retarder (encore) la sortie de ses nouveaux systèmes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page