Insolite : la Police Allemande diffuse ses données

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 avril 2005 à 12h28
0
Etonnante nouvelle que celle rapportée par le journal allemand Spiegel. Via eBay, un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire fait l'acquisition d'un disque dur de 20 Go pour la somme de 20 euros, jusque là rien d'extraordinaire. A la réception du disque, l'étudiant a cependant la surprise de constater qu'il n'est pas vide.

Pas de DivX ou de MP3 sur les plateaux du périphériques, mais des données extrêmement sensibles de la Police de Brandebourg : divers plans et méthodes d'opération lors de prises d'otages, d'importantes listes de personnels avec téléphones internes et de nombreuses autres informations liées à la sécurité. Ces informations absolument confidentielles ne devaient évidemment pas être divulguées de la sorte et une enquête a bien sûr été lancée afin d'éclaircir cette étrange histoire.

Dans toute cette affaire, il y en a au moins un qui doit être content. Pour avoir retourné le disque dur sans utiliser de quelque manière que ce soit les informations qu'il contenait, l'étudiant a reçu une récompense de 2000 euros... De quoi voir un peu plus grand !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page