Retour au site
Connexion :
Abonnement Newsletter Ok

Terratec lance son module TNT, le Cinergy T2

Brève Acquisition / Vidéo / TV

TV / Acquisition / Vidéo Terratec Cinergy T2 (TNT)
Pour l'arrivée de la télévision numérique terrestre (TNT) en France, Terratec proposera prochainement une solution permettant d'exploiter la TNT sur son PC. Il s'agit d'un module auto-alimenté USB 2.0 nommé Cinergy T2 qui pèse 75 grammes. Le Cinergy T2 permet de recevoir et d'enregistrer la TNT. Il sera accompagné des logiciels DVD Ulead DVD Movie Factory 3 et Cyberlink PowerDVD 5.0.

Ce module fourni avec sa télécommande sera disponible dès le 21 mars à partir de 107€ TTC.

Pour rappel, la TNT permettra aux foyers raccordés à une antenne "râteau" (soit plus des trois quarts des foyers français) de recevoir une offre de plus d'une trentaine de chaînes publiques et privées en qualité numérique. Bien que les premiers signaux aient été émis depuis la Tour Eiffel le 17 Janvier 2005, il faudra attendre fin mars pour le lancement officiel des premières chaînes gratuites en France (près de 14).
Actu précédente
Brève suivante

Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Les Commentaires des lecteurs
_

le 11 Mars 05 à 19h25
Edition

le prix du module normalement pour avoir la tnt c'est combien? car si on en a pas besoin pour exploiter cette solution de Terratec, ça pourrait être intéressant...

le 11 Mars 05 à 19h26
Edition

<!--=273133,0,2][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Je me demande toujours ce que ça veut dire, "qualité numérique" :??:

1) Qualite DVD

2) Qualite DVIX (2000,1000,500,200 bitrates ?)

voila ca veux tout dire et rien dire surtout!

le 11 Mars 05 à 20h17
Edition

mais ca marche comment ce boitier au juste ?
c'est un tuner avec le module pour la TNT intégré ?

le 11 Mars 05 à 20h25
Edition

Moi je vais pousser un coup de gueule contre le rédacteur de cet article qui fait du copier coller!!!!

http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=35

C'est pas bien!!!

Sinon vivement que ça arrive chez nous, au moins on aura autre chose à matter que la 1ère compagnie ^^

le 11 Mars 05 à 21h13
Edition

<!--=273133,0,2][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Je me demande toujours ce que ça veut dire, "qualité numérique" :??:

Rien du tout, pour ma part le cable analogique n'a rien à envier au cable numérique, y a aucune différence en résolution/qualité d'image ...
J'imagine que ça va être la même chose en hertzien.
La seule différence c'est le choix des canaux, et les services associés.
Je ne parle pas du numérique HD on s'entend ...

le 11 Mars 05 à 21h49
Edition

Quand je vois les minis antennes fournies avec ces produits (ainsi que les mini antennes d'intérieur "spéciales tnt" qu'on voit fleurir de partout dans nos supermarchés), je me demande comment on peut recevoir de la télé avec ça, à moins d'habiter à 100m de la tout eiffel, bien sûr.

le 11 Mars 05 à 22h01
Edition

<!--=273202,0,10][nom]misterpedro a écrit-->
Quand je vois les minis antennes fournies avec ces produits (ainsi que les mini antennes d'intérieur "spéciales tnt" qu'on voit fleurir de partout dans nos supermarchés), je me demande comment on peut recevoir de la télé avec ça, à moins d'habiter à 100m de la tout eiffel, bien sûr.

c'est exactement ce que je me disais !

Je préfères une carte PCI où on branche le cable télé relié à l'antenne rateau du toi. Mais les solutions USB+antenne sont pratiques pour un PC portable .

le 11 Mars 05 à 22h31
Edition

<!--=273197,0,9][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Non, c'est un tuner TNT tout court. Un tuner analogique convertit un signal radio analogique en image, là c'est pareil mais en numérique.

merci de la precision

le 12 Mars 05 à 02h34
Edition

Pourquoi ia pas ca en Amerique du Nord :O

le 12 Mars 05 à 19h55
Edition

<!--=273206,0,11][nom]squallclubic a écrit-->
c'est exactement ce que je me disais !

Je préfères une carte PCI où on branche le cable télé relié à l'antenne rateau du toi. Mais les solutions USB+antenne sont pratiques pour un PC portable .

Bah c'est simple un signal numérique n'est pas sujet à parasites contrairement à un signal analogique (pour faire simple) donc avec une toute petite antenne toute pourrie vous avez une meilleur qualité de réception que la meilleure des antennes rateau en analogique.
Pareil pour les émetteurs, les chaines peuvent largement réduire la puissance d'émission par rapport à l'analogique, ca économise de l'énergie et ca fait toujours moins de Watts au dessus de nos têtes.
Après quand le signal n'ai vraiment pas assez puissant, pas on reçoit rien du tout. C'est tout ou rien, 1 ou 0

le 12 Mars 05 à 20h07
Edition

<!--=273255,0,13][nom]tbxfiles a écrit-->
Pourquoi ia pas ca en Amerique du Nord :O

C'est simple le format adopté pour la TNT en France est le DVB-T (-T pour Terrestre). L'Amérique du Nord a apparament adopté un truc différent.

Voir la mappemonde :
http://www.dvb.org/graphics/internal/Adoption-Map_DVB-T.jpg

le 13 Mars 05 à 01h29
Edition

Finalement je sais tjs pas si je dois adopter une carte PCI (pratique car cachée dans ma tour) ou une usb avec antenne portative pour ne pas dépendre de l'installation sur le toit (déménagement bientot inside) !

le 13 Mars 05 à 04h01
Edition

<!--=273362,0,16][nom]lord_asmodeus a écrit-->
ça c'est la théorie, la pratique c'est pas vraiment pareil. Déjà ici l'antenne de toît qu'on a, c'est pas un rateau mais plutôt un grand machin de plusieurs mètres sur le plus haut immeuble pour toute la copropriété, et l'image est parfaite.

Donc je persiste, la TNT n'apportera rien de ce point de vue, et si le débit est limite ce sera la cata pour certaines choses, typiquement les matchs sur herbe où ça part en couille au moindre mouvement.

Ensuite pour les parasites impossibles, si si c'est parfaitement possible, ici en région parisienne on peut se retrouver à capter 2 émetteurs en même temps et là c'est fini t'as plus rien, pas un simple parasitage non, car l'adaptateur comprend qu'il y a un écho et il charcute dans le signal, du coup plus d'image.

Ben ia moyen d'utiliser ton antene qui te donne de l'analogique pour avoir la TNT, t'es pas obliger je pense, sauf qu'avec la TNT te donne plus de chaines...
Enfin d'apres ce que j'ai compris :P
Sinon ce truk permet pas de recevoir la TV conventionnelle je supose?
Pas de tunner TV?

le 25 Mars 05 à 17h55
Edition

salut
si certains ont déja ce petit boitier sympa, merci pour les retours d'info. sensibilité du tuner? qualité du soft fourni? enregistrement facile?
à+