Par
le mercredi 02 mars 2005

MandrakeSoft signe avec l'Education nationale

Logo Mandrake Linux
Mandrakesoft, qui propose des solutions logicielles complètes basées sur Linux, vient d'annoncer la signature d'un protocole d'accord avec le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Ministère délégué à la Recherche, permettant à l'ensemble de ses produits et services d'être recommandés et diffusés aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche, à travers toute la France. L'accord va permettre en outre aux étudiants et personnels des établissements de se procurer les logiciels pour leur usage personnel.

Désormais, les Centres de Ressources Informatiques (CRI), en charge de l' informatique des établissements, pourront puiser dans l'offre de Mandrakesoft pour leurs différents besoins logiciels.

"Les étudiants, particulièrement en informatique et dans les écoles d'ingénieurs, ainsi que les milieux de la recherche, représentent sans doute l'un des publics les plus sensibilisés à l'exploitation des logiciels libres et de Linux. De nombreux chercheurs utilisent déjà Linux dans des applications scientifiques. La familiarisation des étudiants avec des applications libres dans le cadre de leurs études contribue à la construction d'une société du savoir fondée sur la diversité informatique.", précise le communiqué de presse.

Parmi les établissements ayant potentiellement accès au catalogue des produits et services Mandrakesoft, on peut citer par exemple l'université Rennes 1, le CNAM, l'Ecole centrale, ou encore les universités de Versailles.

L'offre logicielle concernée inclut les tout nouveaux Corporate Server et Corporate Desktop, deux applications serveur et poste de travail. Pour rappel, Mandrake 10.1 Official peut être téléchargé gratuitement à partir de cette page.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires