Windows 10 : la mise à jour d'octobre 2020 est immédiatement disponible

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 octobre 2020 à 14h42
7
Windows 10 Pro © Microsoft

C'est fait, la dernière mise à jour Windows 10 20H2 est non seulement terminée, mais aussi disponible sur les serveurs Microsoft.

Comme à son habitude, Microsoft n'impose pas l'installation immédiate de la dernière mise à jour pour son système d'exploitation vedette. Au contraire, l'éditeur préfère étaler le déploiement dans le temps et votre OS ne vous la proposera peut-être pas avant encore quelque temps. Il reste cependant possible de « forcer » les choses, il existe trois méthodes pour cela.

Mise à jour Windows 10 © Nerces

La MàJ d'octobre depuis Windows Update

La première possibilité pour disposer au plus vite du déploiement de cette mise à jour d'octobre est aussi la plus évidente, la plus logique : il s'agit d'utiliser l'outil de mise à jour Windows Update intégré à votre système.

  • Ouvrir le Menu Démarrer
  • Cliquer sur l'icône « engrenages » des Paramètres
  • Aller dans « Mise à jour et Sécurité »
  • Sur le cartouche de gaucher, sélectionner « Windows Update »
  • Cliquer sur le bouton « Rechercher des mises à jour »
  • Laisser votre Windows faire sa recherche
  • Sélectionner « Télécharger et installer » pour amorcer le processus
  • Lorsque l'opération est achevée, vous recevrez une notification
  • Cliquer sur « Redémarrer maintenant » pour achever l'installation

Il y a toutefois un bémol, pour certains utilisateurs - c'est notre cas ce matin - Windows Update ne propose aucune mise à jour. Vous n'aurez alors d'autres choix que d'utiliser l'une des deux autres méthodes… ou d'attendre un peu.

Mise à jour Windows 10 © Nerces

La MàJ d'octobre depuis l'Assistant de mise à jour

Microsoft propose une seconde possibilité que nous ne vous conseillons d'employer que dans le cas où Windows Update « ne veut rien savoir »… même si cette méthode est sans risque particulier. Suivez le guide.

  • Accéder à la page Télécharger Windows 10 de Microsoft
  • Cliquer sur « Mettre à jour maintenant » de la section « Mise à jour d'octobre 2020 de Windows 10 »
  • Ouvrir le fichier « Windows10Upgrade9252.exe » qui vient d'être téléchargé
  • Dans l'outil Assistant de mise à jour, cliquer sur « Mettre à jour maintenant »
  • Lire et accepter les Termes et conditions lorsque c'est demandé
  • Cliquer sur « Suivant »
  • Autoriser l'Assistant de mise à jour à télécharger les données
  • Cliquer sur le bouton « Redémarrer maintenant »
Mise à jour Windows 10 © Nerces

La MàJ d'octobre depuis l'Outil de création de média

La troisième et dernière possibilité n'a guère d'intérêt dans la mesure où la précédente est - en principe - fonctionnelle. Nous vous la présentons malgré tout… car elle existe.

  • Accéder à la page Télécharger Windows 10 de Microsoft
  • Cliquer sur « Télécharger maintenant l'outil » de la section « Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ? »
  • Ouvrir le fichier « MediaCreationTool20H2.exe » qui vient d'être téléchargé
  • Accorder les autorisations administrateur lorsque c'est demandé
  • Lire et accepter les Termes et conditions lorsque c'est demandé
  • Sélectionner la première option « Mettre à jour ce PC maintenant »
  • Cliquer sur « Suivant »
  • Par défaut, c'est la première option - « Conserver les fichiers personnels et applications » qui est retenue.
  • Cliquer sur « Suivant » pour amorcer le processus

Voilà, peu importe laquelle de ces trois manœuvres vous avez retenue, votre PC est maintenant opérationnel… avec la mise à jour d'octobre 2020. Notez bien que l'image disque ISO de Windows 10 maintenant proposée par Microsoft intègre directement cette mise à jour.

Enfin, comme à son habitude, Microsoft recommande d'attendre que la mise à jour soit proposée par Windows Update et déconseille de « forcer » comme nous venons de vous le montrer. Une sage précaution dans la mesure où des bugs peuvent toujours subsister.

Source : Windows Latest

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Furax
Troll mis à part, pour le moment pas grand chose si j’en crois cet article: https://www.windowscentral.com/microsoft-lists-windows-10-october-2020-update-known-issues<br /> Pour ma part, mise à jour faite sur 2 PC, un tout récent et un beaucoup plus vieux. Pas de souci à déplorer pour l’instant.
Monsieur_Mugu
C’est bien gentil toutes ces mises à jour, mais à quand les onglets dans l’explorateur… hallucinant de ne toujours pas avoir droit à cette fonctionnalité de base… Clover et compagnie ça va deux minutes…
Sans_Plot
Surtout qu’ils avaient commencé à le mettre en place, puis l’on enlevé parce que c’était pas assez intuitif…(Si je dis pas de connerie) Au lieu d’ajouter une option pour activer la fonctionnalité ou la désactiver
Monsieur_Mugu
@Sans_Plot Oui tu as raison ! ça avait l’air d’une belle usine à gaz leur système d’onglets «&nbsp;Windows Sets&nbsp;»… sans doute pour pour ça que cela a été abandonné !<br />
c_planet
2 bsod, freeze d’os (j’ai abandonné après le 3ème), ligne pci non reconnue après install des drivers chipset, driver graphique MS qui empêche l’installation des drivers nvidia, c’était mon apm d’hier perdue pour tester une install neuve win10 sur un pc B450 dont le win7 tourne comme une horloge.
Furax
Après oui, le système d’onglets qu’ils voulaient intégrer allait beaucoup plus loin que de simples onglets sur l’explorateur, mais comme tu dis ça n’avait pas vraiment l’air pratique à l’usage et si je ne me trompe pas ça demandait une prise en charge par les logiciels en plus
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet