Un keynote sans Xbox 2 pour Bill Gates au CES

06 janvier 2005 à 10h00
0
000000A000056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
Comme à son habitude, Bill GATES a ouvert l'édition 2005 du CES (Consumer Eletronics Show) avec un discours d'introduction. Très attendu cette année le keynote n'aura pas été l'occasion pour Bill Gates d'annoncer la XBox 2 (nom de code Xenon) mais plutôt d'exprimer sa vision du salon numérique pour les années qui viennent. En retard d'une dizaine de minutes sur l'horaire prévu, Bill Gates a d'abord annoncé l'arrivée de plusieurs nouveaux baladeurs audios au sein du programme PlaysForSure de sa compagnie. L'occasion pour lui d'exhiber quelques périphériques PMC (Portable Media Center) comme le modèle iRiver ou celui de Samsung. Bill Gates a par ailleurs émis le souhait de simplifier le transfert des photos depuis des appareils numériques vers le PC : il a ainsi pu exhiber le Nikon D2X qui offre une connectivité sans fil embarquée.

Bill Gates a souligné que sa compagnie avait écoulé près de 1,4 millions de périphériques Media Center et en a profité pour annoncer quelques nouveautés comme les fameuses Montres SPOT, le MediaCenter Extender for XBox (un dispositif qui permet d'étendre les fonctionnalités de son PC MCE sur sa XBox), ou le MSN Remote Record (qui permet de programmer sur son PC MCE l'enregistrement d'une émission à distance via une interface Web). Philips, Logitech et Niveus ont pour leur part annoncé des télécommandes universelles qui supporteront le Media Center de Microsoft. Un accord de partenariat entre Microsoft, MTV et Tivo a également été dévoilé : MTV proposera ainsi des vidéos en streaming au format WMV10. Le service MSN Video proposera également aux utilisateurs de télécharger directement des vidéos sur leurs baladeurs PMCE comme le Zen PMC de Creative.

Autre technologie intéressante aux yeux de Bill Gates : l'IPTV qui permet d'avoir quatre streams vidéos sur son PC incluant la haute définition. Il s'agit ici de la convergence audio, vidéo et numérique en action. L'IPTV pourra entre autre permettre d'accéder à une vidéothèque virtuelle qui sera naturellement protégée par DRM ou bien de choisir différents angles de visionage pour le film en cours. Enfin en ce qui concerne la Xbox, et faute de dévoiler la XBox 2, Bill Gates n'a fait que se féliciter des succès de la console cette année en notant que celle-ci s'était mieux vendue que la Playstation 2 alors que près de 6,2 millions de joueurs s'amusent avec Halo 2 pour près de 69 millions d'heure de jeu en ligne.

000000F000113976-photo-bill-gates-ces-2005.jpg

Bill Gates au CES - (c) Reuters
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page