Un 24 pouces Full HD à entrée DisplayPort chez Eizo

06 novembre 2008 à 14h45
0
En marge du développement dans le domaine du home cinema du HDMI, équivalent numérique et successeur auto-proclamé de la Peritel, et bien qu'il ne présente pas de réel avantage technique, l'informatique a vu naître il y a quelques mois le DisplayPort, censé remplacer à terme le VGA et le DVI actuellement largement répandus. Et si de nombreux fabricants de cartes graphiques intègrent depuis de longs mois ce connecteur sur certains de leurs produits, peu d'écrans disposent d'une telle connectique.

0140000001754152-photo-eizo-flexscan-s2432w-h.jpg

À ce titre, le fabricant japonais Eizo présente le FlexScan S2432W-H et rejoint ainsi Apple ou Dell qui proposent notamment le Cinema Display et le 2408WFP à entrées DisplayPort.

Destiné aux utilisateurs exigeants en terme de fidélité des couleurs, cet écran présente une dalle 16/10eme WUXGA d'une diagonale de 24 pouces. À l'inverse du Cinema Display d'Apple qui utilise un rétro-éclairage à LED, cet écran se contente d'un rétro-éclairage classique, néanmoins bien maîtrisé par Eizo, et présente un taux de contraste de 1000 pour 1, une luminosité de 360 cd/m² et un piètre temps de réponse de 16 millisecondes. Il intègre également un capteur de luminosité ambiante, un concentrateur USB et des entrées VGA et DVI en plus du connecteur DisplayPort.

Joueurs, passez votre chemin, cet écran s'adresse aux graphistes et aux photographes avertis. Il est attendu au Japon au cours du mois de décembre pour 95 000 yens, soit environ 750 euros. On peut s'attendre à ce qu'il soit commercialisé prochainement en Europe pour un prix public conseillé avoisinant les 1 000 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page