eBay lance un service de petites annonces immobilières

20 octobre 2008 à 16h13
0
00F0000001701202-photo-logo-ebay-immo.jpg
Entre deux procès et après avoir introduit quelques innovations mineures, le célebrissime site d'enchère eBay ambitionne de « réinventer la manière de vendre, acheter et louer des biens immobiliers sur Internet » en lançant eBay Immo.

Il s'agit ni plus ni moins d'un site de petites annonces immobilières, et non d'enchères. La publication des annonces est gratuite pour 14 jours. Elles peuvent intégrer 12 photos, une vidéo (service disponible fin octobre), un descriptif de 30 lignes et être géolocalisées sur une carte interactive. Bien que le communiqué soit muet à ce sujet, nul doute qu'à l'instar des enchères, de nombreuses options payantes seront disponibles. De nombreuses catégories sont disponibles : vente, achat, location, location saisonnière, et ce partout en France, de résidence principale, secondaire, cave, bureau, parking, chambre d'hôte ou encore gîte.

Quelques services complémentaires sont également proposés, comme une rubrique aide et conseils qui porte bien son nom puisqu'elle propose des astuces et informations pour vendre, acheter et louer, ou encore un service de cotation qui permet d'obtenir gratuitement une estimation d'un bien immobilier.

Ce nouveau service est d'ores et déjà disponible à cette adresse.

0140000001701024-photo-capture-d-cran-d-ebay-immobilier.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page