Cartographie pro et navigation avec MS MapPoint 2009

20 octobre 2008 à 11h05
0
00F0000001700056-photo-logo-microsoft-mappoint-2009.jpg
Microsoft dévoilait la semaine dernière MapPoint 2009, successeur de la version 2006 de son logiciel professionnel de cartographie. Le logiciel est décliné en deux éditions, l'une avec récepteur GPS, l'autre sans. Déclinaison professionnelle du logiciel grand public Microsoft Autoroute, MapPoint s'adresse à ceux qui souhaitent créer des cartes illustrées, géolocaliser des collaborateurs ou encore optimiser des itinéraires et utiliser ses fonctions de guidage.

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et d'améliorations. Ainsi, la fonction permettant de créer des cartes à partir de données démographiques, telles que des performances de ventes par secteur géographique ou le territoire couvert par certains services, a été améliorée. La fonction permettant de trouver et d'utiliser un point d'intérêt comme une station essence ou un café au sein d'une base en comprenant 1,6 million a elle aussi été améliorée. L'édition 2009 met également l'accent sur l'intégration avec la suite bureautique Microsoft Office, il est désormais possible de personnaliser les cartes à partir de données issues du tableur Excel et d'insérer les cartes dans des documents Word ou des e-mails Outlook.

Le fonctionnement en logiciel de navigation GPS voit lui aussi apparaitre quelques nouveautés. Il fonctionne désormais en plein écran, indique les directions et lit à haute voix le nom des rues. Il s'enrichit enfin d'un mode nuit et d'une visualisation de la route en perspective.

Le logiciel est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, une version d'évaluation peut-être téléchargée en ligne sur le site officiel du produit. Aucune annonce n'a été faite au sujet de sa disponibilité sur le vieux continent, on sait en revanche qu'il serait amputé de certaines fonctions en ligne réservées aux américains.

000000F001700058-photo-box-microsoft-mappoint-2009.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet