Du streaming mais pas de Blu-ray pour la Xbox 360

13 octobre 2008 à 11h30
0
La semaine dernière de nombreux magazines en ligne anglophones ont annoncé que Microsoft était sur le point de commercialiser un lecteur Blu-ray externe pour la Xbox 360, en remplacement du lecteur de HD DVD qui a connu un triste sort. X-bit Labs pronostiquait la fabrication du lecteur par la joint venture Toshiba Samsung Storage Technology Corp., vendu entre 100 et 150 dollars dans l'optique de rendre la Xbox 360 et son lecteur optionnel compétitive face à la PlayStation 3.

Microsoft a réagi par le biais d'Aaron Greenberg, chef de produit pour le département Xbox, qui déclarait : « Nous n'envisageons pas d'intégrer le Blu-ray dans l'expérience Xbox ». Il ajoutait : « Nous croyons qu'il ne faut pas forcer les gens à payer pour quelque chose qu'ils ne veulent pas ».

Greenberg ne prédit effectivement pas un brillant avenir au Blu-ray : « Personne ne sait ce que le Blu-ray va devenir. Il est évident que ce n'est pas le successeur du DVD, n'est-ce pas ? Nous ne savons pas encore si c'est le successeur de l'UMD ou du DVD ». Après l'échec commercial du format HD DVD, que Microsoft défendait, la firme se focalise en revanche sur la distribution en ligne des contenus haute définition.

000000F000305045-photo-xbox-360-hd-dvd-player.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet