1,1 milliard de dollars de bénéfices pour Oracle

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 septembre 2008 à 10h56
0
01641068-photo-oracle-logo.jpg
Au 31 août dernier, Oracle a annoncé les résultats du premier trimestre de son excercice financier 2008-2009. Les bénéfices net s'élèvent à 1,1 milliard de dollars, soit 21 centimes par action contre 840 millions l'année dernière (ou 16 centimes par action). Oracle a ajusté sa marge opérationnelle de 40% soit 3,5 points de plus qu'en 2007 sur la même période. Selon Safra Catz,co-présidente du groupe, cette marge devrait continuer à s'améliorer

Si l'on ne tient pas compte des dépenses exceptionnelles comme celles liées à une acquisition, le bénéfice par action est de 0,29 dollar, c'est-à-dire un peu mieux que les prévisions établies par les analystes de Reuters Estimates (0,27 dollar).

Cependant, l'analyste Andy Mielier pense que les investisseurs ne devraient pas se méprendre sur le secteur technologique dans cette période de crise : « Oracle est une société de très haute qualité, il ne faut donc pas être surpris d'observer des résultats bien meilleurs que la plupart des autres firmes technologiques ». Comme le fait remarquer Goldman Sachs, face au concurrent SAP AG sur le marché des logiciels de gestion financière, les ventes d'Oracle (PeopleSoft, Siebal) ont baissé de 12% à 331 millions de dollars.

L'un des revenus majeurs d'Oracle est le service de support et d'assistance dans l'utilisation du logiciel vendu. Le prix de ces prestations atteint en moyenne 22% du coût initial de la licence du logiciel.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page