Netbooks Toshiba et BenQ, mieux vaut tard que jamais ?

12 septembre 2008 à 12h30
0
Toshiba, qui est l'un des derniers fabricants d'ordinateurs portables à ne pas proposer d'ultra portable économique, envisagerait de combler prochainement cette lacune avec le NB105. C'est le blog mexicain FayerWayer qui rapporte l'information en dévoilant d'hypothétiques spécifications, ces dernières collant pour changer aux limites imposées par Microsoft pour la livraison de Windows XP.

Il serait ainsi équipé du sempiternel processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, de 1 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 120 Go, du WiFi et d'une webcam. Il se démarque toutefois par la présence d'une dalle de 8,9 pouces utilisant un rétro éclairage à LED.

01599560-photo-netbook-toshiba-nb105.jpg

Il est attendu au début du mois de novembre au Mexique. En revanche, aucune information n'a encore été communiquée quant à son prix ou sa date de disponibilité européenne.

Le taiwanais BenQ compte également lancer une machine semblable au quatrième trimestre. Une version équipée d'une dalle de 8,9 pouces devrait voir le jour au mois d'octobre tandis qu'un modèle 10 pouces en vrai 16/9 devrait apparaitre au mois de novembre. Ces machines auront aussi la particularité d'intégrer un modem 3G en standard. De nouveau, aucun tarif ou date n'ont filtré pour l'Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet