AMD, virtualisation optimisée et trois nouveaux Phenom

09 septembre 2008 à 18h25
0
00F0000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Alors qu'Intel affine son entrée de gamme, AMD dévoile trois nouveaux processeurs triple cœurs Phenom X3. L'un est la déclinaison débloquée d'un modèle déjà existant, tandis que les deux autres sont des déclinaisons Energy Efficient d'autres modèles.

Ainsi le X3 8750 Black Edition fait son apparition. À l'instar de son équivalent classique, il est cadencé à 2,5 GHz, gravé en 65 nm, dispose de 512 Ko de mémoire cache de second niveau par cœur (soit 1,5 Mo au total) et d'un TDP de 95 watts. Il se différencie du 8750 classique par son coéfficient multiplicateur débloqué vers le haut, une option qui augmente son prix de vente de 5 dollars pour mille unités achetées, soit 134 dollars par processeur. Les deux autres processeurs quant à eux sont des versions écologiques de processeurs existants. Les nouveaux 8250e et 8450e présentent un TDP de 65 watts et sont cadencés à 1,9 et à 2,1 GHz. Leur prix n'a pas été communiqué.

0168000001593666-photo-photo-d-un-amd-phenom-x3-en-situation.jpg

Le fondeur de Sunnyvale profite également de ces nouveautés pour annoncer son rapprochement avec Microsoft dans le domaine de la virtualisation. AMD dévoile ainsi de nouveaux systèmes optimisés pour la virtualisation, destinés aux entreprises de taille moyenne, combinant des processeurs Opteron équipés de la technologie AMD Virtualisation (dite AMD-V) et Microsoft Windows Server 2008 Hyper-V. AMD travaille à « la réduction des coûts, à l'amélioration des performances et aux économies d'énergies », a déclaré Kevin Knox, le vice président de la division des affaires commerciales du fabricant.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page