le vendredi 05 septembre 2008

Kodak : 2 cadres photo tactiles autour de 100 euros

Depuis qu'il a commencé à goûter aux joies du cadre photo numérique en ce début d'année, Kodak ne se lasse pas d'en proposer de nouveaux modèles, les plus récents ayant tous en commun d'intégrer une interface tactile.

Cadre photo numérique Kodak P820

Le P820 : 17,4 × 14,4 × 3,2 cm pour 349 grammes


Baptisés P520 et P820 et dotés d'écrans de respectivement 5 pouces (320 × 234 pixels) et 8 pouces (800 × 480 pixels), les nouveaux cadres Kodak reprennent donc le principe des bordures tactiles de leurs prédécesseurs. C'est en effet les bordures, et non l'écran, qui sont tactiles, et ce de façon à éviter les traces des doigts sur la partie réservée à l'affichage. Ces bordures remplacent la télécommande en permettant de faire défiler les photos (un glissement de doigt suffit) et de sélectionner les réglages (au moyen d'une pression). Rien de très nouveau sous le soleil donc, si ce n'est que le P520 a la bonne idée d'adopter un écran au ratio 4:3 (celui des photos délivrées par les compacts et bridges), ce qui permettra d'éviter l'épineuse question du recadrage ou des bordures blanches qui se pose lorsque le cadre est d'un ratio différent. Pour le reste, ces deux cadres se branchent classiquement sur secteur et débutent un diaporama sitôt qu'une carte mémoire ou une clé est insérée dans l'un des logements de l'interface.

Chacun des deux cadres est livré avec deux façades interchangeables de couleur unie (rouge et argenté) de façon à permettre d'adapter le coloris du cadre à l'intérieur qui l'accueille. Le P520 sera disponible en septembre au prix de 79 euros tandis que le P820 (8 pouces) sera pour sa part disponible en octobre au prix de 129 euros.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )