Mac OS X et Windows en Fusion avec VMWare

02 septembre 2008 à 11h25
0
00B4000001579468-photo-logo-de-vmware-fusion-marg.jpg
La première version candidate avant sortie (RC1) de VMWare Fusion 2.0 est disponible. Nous l'avons vu il y a quelques jours dans notre dossier concernant Windows sur Mac, la virtualisation est un procédé qui permet de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur sa machine. Fusion s'adresse tout particulièrement à ceux qui veulent faire fonctionner Windows sur une machine Mac OS X, bien qu'il soit possible de faire fonctionner d'autres systèmes d'exploitation comme Linux.

La deuxième version du célèbre logiciel de virtualisation intègre désormais l'antivirus McAfee VirusScan Plus pour Windows et une nouvelle version d'Unity. Cette dernière fonctionnalité permet d'intégrer les applications virtualisées directement à Mac OS X. Ainsi les applications qui fonctionnent dans l'environnement virtuel apparaissent sur le Dock et dans Exposé. La machine virtuelle et la machine hôte partagent également leurs répertoires personnels respectifs (le bureau, le dossier Départ et le dossier Mes documents, etc.). VMWare Fusion a par ailleurs été optimisé, tant sur le plan de la charge processeur que sur celui de la vidéo, il serait ainsi possible de lire une vidéo en haute définition depuis la machine virtuelle.

L'obtention de plus d'informations et le téléchargement de VMWare Fusion 2.0 RC1 se font sur la page dédiée. La mise à jour pour les détenteurs d'une licence est gratuite, une version d'évaluation est disponible pour les autres. Le logiciel est disponible sur l'ensemble de la planète au prix de 80 dollars (55 euros). Prochaine étape, virtualiser Mac OS X depuis Windows ?

01E0000001579494-photo-expos-avec-vmware-fusion.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page