N4B1 : LG lance un NAS capable de graver les Blu-ray

29 août 2008 à 18h53
0
Difficile de se démarquer sur le segment des NAS, ou Network Attached Storage, ces dispositifs de stockage que l'on peut connecter à son réseau domestique. LG a toutefois trouvé comment faire diversion avec le N4B1, un NAS équipé d'un graveur de disques Blu-ray ! Ce volumineux boîtier dispose de quatre emplacements pour disques durs, et offre trois ports USB, un port e-SATA et un lecteur de cartes mémoire en sus de l'indispensable port Ethernet, ici gigabit. Jusqu'ici, rien que de très classique pour un NAS haut de gamme... la nouveauté vient toutefois de la face avant, qui abrite donc un graveur Blu-ray, ainsi qu'un petit écran LCD, en plus des habituelles LED qui jouent le rôle de témoin du bon fonctionnement des disques durs.

00FA000001574368-photo-lg-n4b1-nas-ifa.jpg
00FA000001574370-photo-lg-n4b1-nas-ifa.jpg


D'un côté, le N4B1 permet de créer une image d'un disque Blu-ray, de façon à ensuite la diffuser sur le réseau. De l'autre, il permet de stocker des données à sauvegarder sur un média Blu-ray vierge, simple ou double couche. Compatible avec les RAID 0, 1, 0+1, 5 et JBOD, le N4B1 permet entre autres choses l'administration à distance sous forme de service Web, un transfert des fichiers par FTP et joue le rôle de serveur iTunes. Destiné à un public de professionnels ou de petites entreprises, le N4B1 devrait prochainement être lancé en Europe par LG. Son prix, et le détail de la configuration commerciale (sera-t-il livré avec des disques durs et si oui, de quelle capacité), n'ont pas encore été dévoilés.

00FA000001574372-photo-lg-n4b1-nas-ifa.jpg


Retrouvez toute l'actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page