Asus n'a pas fini de nous étonner. Après la sortie de l'eeePC 900 en France au mois de mai dernier, la compagnie taïwanaise a décidé d'ajouter un service d'un nouveau genre pour son prochain modèle. En effet, pour pallier la faible capacité des nouveaux disque durs SSD de l'eeePC 901 (12 ou 20Go), l'ordinateur sera couplé à un service de stockage en ligne. L'Eee Storage, qui n'est pas sans rappeller l'iDisk d'Apple, sera gratuit. Il suffira à l'utilisateur d'associer l'identifiant de sa machine à ce disque dur virtuel pour y accéder depuis Windows ou Linux. D'un simple glisser-déposer, vos données transiteront via une connexion sécurisée. Asus fixe une limite de 5GB de bande passante par jour.
En chine, la compagnie prévoit aussi d'ouvrir un site de téléchargement. Le service Eee Download sera doté d'un catalogue de 3000 logiciels gratuits. A terme, Asus prévoit développer cette plateforme à l'international en y ajoutant des téléchargement payants ainsi qu'un catalogue de musique.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité