Espace membre :
flechePublicité

App Store : les jeux et applications pour iPhone/iTouch déjà piratés ?

Partager cette actu
Piratage
C'est la rumeur qui court depuis quelques jours sur la Toile. « App Store » d'Apple, le kiosque de téléchargement d'applications tierces pour iPhone et iPod Touch, aurait été piraté. Il deviendrait ainsi possible d'installer jeux et programmes, à l'origine payants et téléchargés depuis quelques forums sur Internet, sur tout périphérique de la marque doté d'une mise à jour « 2.0 ». En outre, la mesure technique de protection (MTP ou DRM) empêchant sa copie aurait été contournée.

Avec 10 millions d'applications gratuites et payantes téléchargées depuis le premier week-end de l'ouverture du service mobile d'Apple, le « App Store » est dores et déjà un succès. La firme à la Pomme a d'ailleurs précisé la semaine dernière avoir déjà passé le cap des 25 millions d'applications téléchargées en l'espace de seulement 10 jours.

iPhone 3G
Selon la société Medialets, spécialisée dans la publicité mobile, Sega, avec le jeu Super Monkey Ball, aurait même empoché la coquette somme de 4,9 millions de dollars en un seul week-end suite sa diffusion sur l' « App Store » ! Et d'autres applications auraient également déjà été rentabilisées notamment grâce au fait qu'elles soient téléchargeables gratuitement et qu'elles affichent en contre partie des publicités mobiles.

Or un détail pourrait gêner à la fois Apple et les développeurs de l' « App Store » concernant sa démocratisation auprès du plus grand nombre. Depuis quelques jours, il est en effet possible de trouver des copies piratées du jeu « Super Monkey Ball » installables sur iPhone, iPhone 3G et iPod Touch. Toutes les protections du jeu ont été supprimées et une méthode permettant d'activer dès le départ tous les niveaux du jeu a même été trouvée. Quelques heures plus tard, c'est une application gratuite au nom de « PhoneSaber » qui a également été piratée. Pirater une application gratuite ? Oui cela est possible car les possesseurs d'iPhone de nombreux pays n'ont pas encore accès au service iTunes Store et ne peuvent donc télécharger ni applications gratuites ou payantes.

iPhone 2.0
iPhone 2.0

Sans parler de véritable piratage de tout le catalogue de jeux et d'applications référencées sur l' « App Store », cela pourrait tout de même démotiver certains développeurs à l'idée de référencer un programme payant sur la plateforme de téléchargement de programmes d'Apple. D'autant plus que les différents hackers de la planète veulent passer à la vitesse supérieure. Plusieurs centaines d'applications officielles iPhone/iTouch sont dores et déjà téléchargeables mais toujours pourvues de MTP empêchant leur exécution sur un compte iTunes non vérifié.

Pour le moment, aucune méthode ne permet de contourner en masse ces protections mais depuis quelques heures, il est déjà possible de pirater... ses propres applications. Cela permet cette fois de copier autant de fois que voulu ses applications - gratuites ou payantes - d'un terminal à l'autre. Or il est fort à parier que cette méthode, qui nécessite de copier une partie de la mémoire de l'iPhone, ne se répande pas très rapidement dans la mesure où elle laisse toujours apparaître en clair le possesseur originel de l'application. Reste à savoir pour combien de temps encore la majorité des applications de l' « App Store » restera inviolée.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Radio & streaming

RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Live Media Plugin
Des radios et TV françaises accessibles depuis Windows Media Player
Radio FR Solo
Ecouter les radios françaises
Gadget-o-Radios
Ecouter les radios depuis le volet Windows Vista
Screamer Radio
Lire et enregistrer des centaines de web-radios
Web Media Player
Des radios et des émissions de TV à portée de clic

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité