Le X200, ultraportable pro, arrive chez Lenovo

15 juillet 2008 à 08h40
0
Héritier des gammes ThinkPad lancées par IBM, le X200 de Lenovo s'imposera-t-il comme l'un des incontournables en matière de machines ultraportables à destination des professionnels ? Evolution du X61 et de ses différentes déclinaisons, le ThinkPad X200 adopte des lignes similaires à celles du X300, mais voit sa diagonale d'écran réduite à 12,1 pouces, et accuse 1,34 Kg sur la balance lorsqu'il est équipé d'une batterie quatre cellules, un poids équivalent à celui du MacBook Air d'Apple. En matière de stockage, Lenovo laissera ses clients choisir entre un disque SSD de 64 Go et un disque dur traditionnel, avec une capacité allant jusqu'à 320 Go (2,5 pouces).

Le X200 embarquera un processeur Penryn cadencé jusqu'à 2,4 GHz et de la mémoire DDR3 associés au contrôleur graphique intégré d'Intel, le GMA X4500. WiFi, Bluetooth et 3G seront intégrés en standard, Lenovo se réservant la possibilité de proposer Wimax et UWB (Ultra WideBand) en option, ainsi qu'un éventuel module GPS. Dépourvu de touchpad, le X200 reprend les lignes générales du x61, et le trackpoint se voit une nouvelle fois mis à l'honneur. Le gain de place devrait permettre à Lenovo de proposer un clavier confortable, avec des touches de dimension standard.

012C000001463226-photo-lenovo-x200.jpg


Dépourvu de lecteur optique, cet ultraportable devrait embarquer un écran CCFL affichant une luminosité de 200 nits. Côté autonomie, Lenovo parle de 3h30 avec une batterie 4 cellules, et de plus de 9 heures avec une batterie 9 cellules. Une version « light », le X200s, devrait pour sa part intégrer un processeur basse consommation d'Intel (modèles ULV), de façon à assurer une autonomie maximale. Contrairement au X300, dont il se rapproche sur le plan esthétique, le X200 devrait se révéler relativement abordable : Lenovo parle d'un prix d'entrée de 1.200 dollars environ sur le sol américain, avec une disponibilité prévue pour le courant du mois d'août.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page