Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

NVIDIA annonce ses GeForce 9M pour portables

Brève Carte Graphique

La firme au caméléon profite du Computex pour annoncer officiellement sa nouvelle famille de cartes graphiques GeForce 9M à destination des ordinateurs portables. Compatibles avec la technologie HybridSLI, les GeForce 9M intègrent le moteur PureVideo HD pour la lecture des films Blu-ray et prennent en charge une connectivité variée avec le support DVI, HDMI et DisplayPort en plus de l'habituel VGA. Utilisant une architecture DirectX 10, les puces GeForce 9M introduisent pour la première fois dans les ordinateurs portables les fonctions HybridPower (bascule du circuit graphique intégré au GPU pour économiser de l'énergie) et GeForce Boost (utilisation conjointe du circuit graphique intégré et du GPU pour plus de performances) et ce qu'il s'agisse d'ordinateurs Intel ou AMD. Dans les deux cas, il faudra toutefois que l'ordinateur soit doté d'un chipset nForce, une problématique qui dans l'optique des systèmes Intel fera perdre au fabricant le droit d'utiliser l'appellation Centrino.

La série GeForce 9M est déjà composée d'un grand nombre de références avec les GeForce 9100M G, GeForce 9200M GS, GeForce 9300M G, GeForce 9300M GS, GeForce 9500M G/GS, GeForce 9600 GS/GT et GeForce 9650M GS. Cette dernière référence se dote de 32 processeurs de flux et fonctionne à 625 MHz. A titre de comparaison, le GeForce 9200 M GS ne compte que 8 processeurs de flux pour des fréquences de fonctionnement non communiquées.

NVIDIA GeForce 9200M GS
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 03 Juin 08 à 16h08
Edition
 
En espérant que ce ne soit pas un simple coup marketing du genre Geforce8 renommées pour la plupart en Geforce9
Edité le 03/06/2008 à 16:09
 
le 03 Juin 08 à 16h11
Edition
 
Qu'est ce que ça vaut, en terme de puissance, comparé à une CG type 8xxx ou 9xxx?
 
le 03 Juin 08 à 16h14
Edition
 
Il semble bien que si justement... j'ai lu que les performances globables sont proches des 8xxx ^^
Ensuite, peut etre que j'ai tort, donc à vérifier.
Edité le 03/06/2008 à 16:14
 
le 03 Juin 08 à 16h15
Edition
 
Ce bordel dans leurs références... Ca serait bon aussi de clarifier un peu tout ça ! << annoncer officiellement sa nouvelle famille de cartes >> ; je comprends pas ; ils annoncent quelque chose qui existe déjà ? Y a plein d'ordis que certains ont déjà acheté depuis des lustres, qui ont des 9500MGS avec les nouveaux CPU intel T9300 ... des configs à 1100€ (en plus) sur materiel.net ; Asus A7SN-7S004C , F8SN-4S023C , M50SV-AS010C etc.... Ca rime à quoi d'annoncer un truc déjà sorti ?! En lisant le titre de la new, j'ai justement cru qu'ils annonçaient le successeur de ces cartes 9M... erffff... Tiens ce que j'aimerais savoir moi, c'est qu'est ce qui va remplacer ces 9M ? Comment nvidia va se débrouiller pour faire une version mobile de ses GT200 vu ce que ça consomme ? Ou bien vont-ils faire une nouvelle révision de ces 9M avec une finesse de gravure réduite pour compenser la baisse de conso par une augmentation des fréquences ?
 
le 03 Juin 08 à 16h18
Edition
 
c'est cool ça va généraliser les sorties hdmi et les lecteurs bluray dans nos "chers" pc portable.
 
le 03 Juin 08 à 16h20
Edition
 
a écrit:
En espérant que ce ne soit pas un simple coup marketing du genre Geforce8 renommées pour la plupart en Geforce9

C'est possible qu'il réitèrent le coup des Geforce9 d'un point de vue des performances mais en contrepartie, l'apparition de l'HybridPower est une innovation non négligeable.
 
Contacter le membreVoir profil
le 03 Juin 08 à 16h20
Edition
 
D'après l'article, la GeForce 9650M GS a 32 processeurs de flux à 625 MHz. Une 9600GT a 64 processeurs de flux (et est sans doute cadencée plus haut), donc les versions mobiles ne doivent pas voler très haut...
 
le 03 Juin 08 à 16h27
Edition
 
hmm bizarre, j'ai une 9500M GS dans mon portable que j'ai acheté en avril le F8SN-4S023C cité par super_newbie_pro justement.

Ceci dit, c'est une trés bonne carte et le portable dechire, excellent rapport performance/enconbrement
 
le 03 Juin 08 à 16h30
Edition
 
bah ma 8600m gt a 32 processeur de flux aussi ca sens le marketing a fond ...
 
le 03 Juin 08 à 16h30
Edition
 
super_newbie_pro a écrit:
Comment nvidia va se débrouiller pour faire une version mobile de ses GT200 vu ce que ça consomme ?
Apparement ce serait plutot le contraire ...
www.matbe.com...
 
le 03 Juin 08 à 16h34
Edition
 
perso l'univers des cartes graphiques sur les portables est assez flou, on a des 8600 gs 256 mo ou 512 des gt, des 9500 gs 256 / 512 mo avec très peu de tests prouvant la hiérarchie des cartes graphiques proposées, à quand un test a CLUBIC permettant vraiment de disposer d'un comparatif qui tranche une bonne fois pour toute dans la jungle des cartes graphiques pour portable ????
 
le 03 Juin 08 à 16h46
Edition
 
ah enfin ! à surveille de près maintenant :)
 
le 03 Juin 08 à 16h56
Edition
 
En tant qu'utilisateur de transportable, je trouve ces GPU insuffisants par rapport aux ATI.
Cepandant en lisant bien entre les lignes, il s'avère que les possibilité sont supérieurs aux ATI, mais toutefois sans être plus précis.
Wait and see....
Edité le 03/06/2008 à 16:57
 
le 03 Juin 08 à 17h03
Edition
 
non mais franchement la c'est trop ! Ils sortent des nouveaux modele toutes les semaines :O qu'ils se calment un peu. . . .
 
le 03 Juin 08 à 17h04
Edition
 
t3g a écrit:
Une 9600GT a 64 processeurs de flux (et est sans doute cadencée plus haut), donc les versions mobiles ne doivent pas voler très haut...

La 9600M GT a 32 processeurs de flux, donc effectivement ça ne vole pas haut en performances, ce n'est pas mieux que la 8600M GT.
Par contre le Hybrid Power c'est très intéressant pour les ordinateurs portables.
 
le 03 Juin 08 à 17h16
Edition
 
_-Franz-_ a écrit:
non mais franchement la c'est trop ! Ils sortent des nouveaux modele toutes les semaines :O qu'ils se calment un peu. . . .
ha bon ?

je trouve que c'est meme carrément "lent" pour le monde du portable.
 
le 03 Juin 08 à 17h17
Edition
 
la 9500GS est deja dispo, c'est une 8600gt mais avec une gravure plus fine.

Perf equivalentes.
le nouvel asus F8SV en est deja equipé depuis plusieures semaines.

Par contre la nouveauté, c'est le system de boost... mais bon j'ai du mal a croire que les constructeur vont lacher l'appélation Centrino pour mettre un bidule pareil.

Reste a voir ce que ca va donner reelement.

AC VANGUARD ONE-> je ne vois aucuns GPU ATI plus puissant que ce que propose Nvidia sur portable???
Peux tu etre plus precis???


il etait temps que ca bouge un peu aussi sur les portables, car une grosse partie des config avec carte dediée proposent du 8600gt.
qui meme en etant assez polyvalant, n'est pas une foudre vu les derniers modeles sorti en version desktop

a quand un equivalent des 8800gt sur portable de 15,4? esperons que cette 9600GT soit en MXM 2 (modele equipant la grosse majorité des 14 et 15,4)
Edité le 03/06/2008 à 17:49
 
le 03 Juin 08 à 17h39
Edition
 
Ben tout simplement les ATI RADEON MOBILITY 3870 X2 ET 4800.
 
le 03 Juin 08 à 17h57
Edition
 
AC VANGUARD ONE-> a ma connaissance le 4800 n'est meme pas encore sorti pour les versions desktop... et le 3870 et quasi equivalent (voir moins puissant) qu'un SLI de 8800Go GTX:neutre: (ce que monte alienware sur ses config haut de gamme qui coutent les yeux de la tete)

et je n'ai meme jamais vu de config laptop equipées en 3970 X2 :heink:

en general les chip ATI sont plutot sur le milieu de gamme non??? genre 2600, 3450 et 3650