Retour au site
Connexion :
Abonnement Newsletter Ok

Albatron lancera des GeForce 8 en PCI

Publiée le Vendredi 30 Mai 2008

Brève Carte Graphique

Le fabricant Albatron, plutôt connu pour ses cartes mères, devrait profiter du prochain Computex pour dévoiler des cartes graphiques GeForce 8 un rien originales puisque proposées avec l'interface PCI. Basée sur les processeurs GeForce 8400 GS, 8500 GT et 8600 GT ces nouvelles cartes auront pour principal intérêt de proposer aux très vieilles machines, ou aux machines sans slot PCI-Express, un accès à DirectX 10. Mieux encore, le fabricant devrait proposer sur ces cartes un connecteur HDMI en plus du connecteur DVI.

Utilisant de la mémoire GDDR3, les nouvelles cartes se présentent au format low-profile ou demi-format. Nos confrères de Fudzilla nous indiquent qu'Albatron utilise une puce signée Pericom pour faire l'interface entre le bus PCI-Express de la puce graphique et le bus PCI utilisé physiquement par la carte. Reste un petit détail... le bus PCI de ces cartes risque d'être insuffisant pour le décodage matériel de flux vidéos haute définition. Mais face à des chipsets avec graphique intégré, l'intérêt d'un GeForce 8 en PCI reste évident.

Albatron GeForce 8 PCI
Actu précédente
Brève suivante

Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 30 Mai 08 à 16h37
Edition
  
Qui sortira en ISA ?
Edité le 30/05/2008 à 16:39
 
le 30 Mai 08 à 16h37
Edition
  
Assez original.
 
le 30 Mai 08 à 16h39
Edition
  
pas mal pour les config un peu ancienne
 
le 30 Mai 08 à 16h40
Edition
  
fox-idcom a écrit:
pas mal pour les config un peu ancienne

et comment on fait pour le proc ou la memoire ?
Edité le 30/05/2008 à 16:40
 
Message supprimé le 30/05/2008 à 17:04 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
le 30 Mai 08 à 16h40
Edition
  
bah génial, quand on veut avoir un 3eme ecran avec une vrai résolution, bah on a beau avoir du PCI-ex a part se mettre en sli/crossfire, reste que le PCI tout con pour nous sauver ^^
 
Message supprimé le 30/05/2008 à 17:04 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
le 30 Mai 08 à 16h43
Edition
  
Non ce n'est pas fait pour les configs anciennes en priorité je pense mais plutot pour les mini-PCs qui n'ont ni port AGP ni port PCI-Express.

Donc utile pour un PC de Salon qui fait lecteur de film HD avec un disque dur d'un To Du coup le port HDMI est encore plus justifié.

Après, mettre une carte graphique récente dans un PC qui n'a ni PCI-Express ni AGP veut dire que le processeur ne forcément pas... Enfin, je peux me tromper mais quand même, c'est vraiment vieux les cartes mères sans AGP.
 
le 30 Mai 08 à 16h44
Edition
  
Phenix805 a écrit:
Qui sortira en ISA ?
fax-modem 33.6 powaaaaa
 
le 30 Mai 08 à 16h45
Edition
  
Phenix805 a écrit:
fox-idcom a écrit:
pas mal pour les config un peu ancienne

et comment on fait pour le proc ou la memoire ?

bah c'est pas des 8800 n'ont plus , c'est des 8400 , 8500 donc bon.....
C'est pas avec un quad core que tu exploiteras ce genre de cartes
mais bon je suis d'accord ca peut servir en tant que carte secondaires.
Edité le 30/05/2008 à 16:47
 
le 30 Mai 08 à 16h47
Edition
  
Je vais tester ça avec mon Pentium 166 mmx

Alors si le bus PCI bride la carte, a quoi sers donc cette carte, d'ailleur si elle cible les vieilles configurations, il s'agit donc de pc Vista puisque DX10 et les vieux pc ne font pas tourner le dernier windows a moins d'être mazo, autrement la carte n'est utile pour rien du tout.

Il ne reste donc que l'hdmi utile pour regarder sur la tv et avoir le son avec, reste a voir les tests en HD...
 
le 30 Mai 08 à 16h49
Edition
  
sa serre a rien ce genre de carte... PCI bridé a 33mhz !!!
et puis a mon avis, le prix va pas être de tout repos...
 
le 30 Mai 08 à 16h56
Edition
  
je vois pas trop l'interet de ces carte car la plupart des gens en vista ont du pci ex voir agp pour alors pourquoi mettre des carte graphique (dx10) sur des pc qui prennennt assez mal en charge vista en plus vista aura surement du mal a faire tourneé sur ses antiquité
 
le 30 Mai 08 à 16h59
Edition
  
hxdmax >> Ca NE TE sert à rien, peut-être, mais n'oublie pas que des gens (si si, ça existe) ont de parfois très vieilles machines, qu'ils ne veulent pas en changer, mais qui ont envie de matériel (peut-être juste un peu) plus performant.

sul1080 >> M'enfin, y'a pas que Vista dans la vie nom de Dieu!
 
le 30 Mai 08 à 17h04
Edition
  
Autant les 3850 en AGP c'est utile mais la c'est du n'importe quoi...Enfin c'est vrai que l'AGP est impossible pour les Geforce 8 donc bon...

dhabrelin a écrit:
hxdmax >> Ca NE TE sert à rien, peut-être, mais n'oublie pas que des gens (si si, ça existe) ont de parfois très vieilles machines, qu'ils ne veulent pas en changer, mais qui ont envie de matériel (peut-être juste un peu) plus performant.

sul1080 >> M'enfin, y'a pas que Vista dans la vie nom de Dieu!

Faut te relaxer un peu...
Alors acheter une carte graf en PCI te servira à rien, mieux vaut acheter une carte moyenne style 7600 Gt en AGP c'est moins cher et pas bridé à 33Mhz.
Ensuite je te signale que pour DX10 il faut Vista, alors Vista pour une carte graf en PCI...Les CM sans ports AGP remontent à 1997, tu imagines bien qu'avec ces PC le GPU tournerait plus vite que le processeur lui même!
Edité le 30/05/2008 à 17:05
 
le 30 Mai 08 à 17h06
Edition
  
@ dhabrelin : oui je suis d'accord qu'il en faut pour tout le monde, mais bon de la a sortir des carte G8 avec le DX10 donc, ba je trouve ca inutile... Les personnes ayant une "vieille machine" ne penses pas joué avec de tel PC !
Après c'est mon avis, je comprend tout a fait que tu es une opinion différente.
 
le 30 Mai 08 à 17h07
Edition
  
Pratique pour des vieux PC. Ma mere a un Pentium 3 et niveau affichage avec le GPU intégré a la carte mere sans port AGP : c'est tres limité (resolution maxi : 800x600 en 16 bits et 60 Hz si je pousse + haut, le PC rame !)
Edité le 30/05/2008 à 17:08
 
le 30 Mai 08 à 17h09
Edition
  
le PCI a plus d'intérêt que l'AGP. Ca reste, encore aujourd'hui le port dispo quasi systématiquement pour mettre une seconde (ou troisième, 4ème??) CG sur un pc. Evidemment, uniquement pour de la 2D, d'ailleurs un peu dommage de mettre des gros GPU actuel, si ce n'est pour la sortie DVI.

C'est évidemment pas prévu pour une updgrade d'un vieux pentium 133, d'ailleurs c'est même pas sur que ca marche (conso du GPU). Pour ca, il y a les antiquaires
Edité le 30/05/2008 à 17:11
 
le 30 Mai 08 à 17h10
Edition
  
arkaz a écrit:
Non ce n'est pas fait pour les configs anciennes en priorité je pense mais plutot pour les mini-PCs qui n'ont ni port AGP ni port PCI-Express.

Donc utile pour un PC de Salon qui fait lecteur de film HD avec un disque dur d'un To Du coup le port HDMI est encore plus justifié.

Après, mettre une carte graphique récente dans un PC qui n'a ni PCI-Express ni AGP veut dire que le processeur ne forcément pas... Enfin, je peux me tromper mais quand même, c'est vraiment vieux les cartes mères sans AGP.

La plupart des mini PC ont maintenant un port HDMI et de toute façon pour sortir un contenu HD il faut quand même un certain processeur (le eeepc n'y arrive pas du tout).
En plus les mini PC n'ont quasiment jamais de port PCI ou alors ils ont aussi AGP ou PCI-E