Espace membre :
flechePublicité

SAP déçoit les marchés au T1 2008

Talonné par Oracle dans le progiciel de gestion, SAP a réalisé un premier trimestre 2008 inférieur aux attentes des analystes. L'éditeur allemand a généré un chiffre d'affaires de 2,46 milliards d'euros en normes US GAAP, en hausse de 14% par rapport à la même période en 2007. A elle seule, la vente de logiciels et de services associés a généré 1,74 milliard d'euros (+15% sur un an).

« Nous sommes satisfaits de présenter une croissance à deux chiffres pour notre activité logiciels et services associés, et ce y compris si nous ne tenons pas compte de l'acquisition de Business Objects (éditeur franco-américain de solutions décisionnelles) », a déclaré dans un communiqué Henning Kagermann, co-président de SAP.

Tout n'est pas rose pour autant. Le résultat opérationnel du groupe a chuté de 18% à 359 millions millions d'euros (normes US GAAP). Quant à son bénéfice net, il est passé de 310 millions d'euros au premier trimestre 2007, à 242 millions au trimestre clos le 31 mars 2008, soit une baisse de 22%. Enfin, SAP a indiqué ne pas être en mesure d'atteindre, pour 2010, le milliard de dollars (640 millions d'euros) de revenus pour son offre à la demande Business ByDesign dévoilée en septembre dernier.

Suite à l'annonce de ces résultats, mercredi 30 avril 2008, l'action SAP a perdu 2%, à 32,39 euros à la bourse de Francfort.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Skin & Interface

Vista Inspirat Pack
Donner un look Windows Vista à votre XP
Rocket Dock
Dock animé inspiré de Mac OS X
Dexpot
Un gestionnaire multi-bureau Windows fluide et esthétique !
Windows Embedded Style
Redécouvrez le thème Windows Embedded sous Windows XP !
XP Royale Black Thème
Redécouvrez le thème Royale en noir sous Windows XP !
BricoPack Crystal Clear
Le nouveau thème des auteurs de Vista Inspirat

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z