Espace membre :
flechePublicité

La Chine compte 574 millions d'abonnés mobiles

amoi
La Chine rattrape son retard! Depuis fin mars, l'Empire du milieu compte plus de 574 millions d'utilisateurs de téléphones cellulaires, ce qui représente environ 40% de sa population.

Un chiffre en progression de presque 20% sur un an, d'après les statistiques du ministère chinois de l'industrie de l'information publiées vendredi 25 avril. D'autre part, en mars 2008, plus de 58 milliards de SMS auraient été ainsi envoyés, ce qui représenterait plus de trois par jour et par abonné.

En comparaison, il y aurait quelque 361 millions d'abonnés au téléphone fixe, soit 27,8% des 1,3 milliard de chinois. Les habitués de la téléphonie fixe se seraient tournés vers les portables en raison de tarifs moins élevés. Les opérateurs de téléphonie fixe auraient ainsi perdu plus de 4 millions d'abonnés au cours du seul premier trimestre 2008.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Animaux virtuels

Neko
Un petit chat qui suit votre pointeur de souris
Tux Walk
animation de votre bureau windows
Sparticles
Sparticles : Installez ces compagnons sur votre Bureau.

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z