supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Wimax : Intel investit 500 millions $ à Taïwan

Publiée par Alex le Mardi 22 Avril 2008

Brève Réseau / Wifi / WiMax

IDF 2004 - Logo WiMAX
En dépit de l'attribution de licences, nationales et régionales, ainsi que de la conduite de différentes expérimentations techniques, le Wimax n'a pas encore pris son essor en France. Présenté comme le successeur du WiFi, comme une alternative viable aux réseaux de téléphonie 3G ou comme un moyen de combler les zones blanches de l'accès à Internet résidentiel, le Wimax devrait décoller bien plus rapidement en Asie, où différents acteurs s'activent pour déployer cette technologie. Taïwan, qui avait déjà annoncé son intention de débloquer 664 millions de dollars pour le développement du Wimax, devrait ainsi bénéficier du soutien financier d'Intel, qui a indiqué cette semaine préparer l'investissement de 500 millions de dollars pour favoriser l'essor de cette nouvelle norme de communication sans fil sur l'île.

Intel, qui compte parmi les principaux promoteurs du Wimax, espère ainsi parvenir à démontrer rapidement l'intérêt de cette technologie et encourager de futurs développements, notamment aux Etats-Unis ou en Europe. Pour le numéro un mondial des semiconducteurs, le Wimax ne serait pas encore parfaitement opérationnel, mais les dernières avancées techniques réalisées justifient selon lui largement de tels investissements. Il bénéficiera sans doute du soutien d'Acer, aujourd'hui numéro trois mondial du marché des PC, qui vient de faire savoir qu'il comptait proposer dès l'été 2008 des déclinaisons Wimax de ses ordinateurs portables grand public. Montevina, prochaine évolution de la plateforme portable Centrino d'Intel, devrait offrir une compatibilité optionnelle avec la technologie Wimax.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
1.019,99 € 750,99 €

Top logiciels Gestion du système

1 DirectX
Gestion des systèmes multimédia
2 CCleaner
Nettoyer la base de registre Windows
3 Everest Ultimate
Logiciel de diagnostic PC complet.
4 AIDA 32
Logiciel de diagnostique très complet
5 Microsoft .NET Framework
Outil indispensable pour de nombreuses applications
6 SpeedFan
Mesurer températures et vitesse des composants PC
Suite du classement "Gestion du système"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 22 Avr. 08 à 08h27
Edition
 
donc en clair il faut que Intel impose le wimax
pour en France on commence à y songer ? :sarcastic:
Edité le 22/04/2008 à 08:28
 
le 22 Avr. 08 à 08h31
Edition
 
c'est encore loin d'etre au point et il faut des paraboles pour recevoir un signal wimax correct, et encore exterieure car ca passe mal dans les murs.
Quand au nombre d'antennes, il en faut plus que les antennes GSM pour couvrir une meme surface...
Bref, l'experimentation est en cours en france, mais y a encore du boulot (et donc du retard).
Le wifi a de beaux jours encore devant lui.
 
le 22 Avr. 08 à 08h39
Edition
 
Surtout que le Wimax n'a rien a voir avec le wifi puisque le wifi est gratuit d'utilisation et a portee courte et que le wimax est sous license (comme un abonnement 3g) et a distance "metropolitaine" ... Donc oui le wifi a encore de beaux jours devant lui.
 
le 22 Avr. 08 à 08h42
Edition
 
Captain_jeff a écrit:
.
Le wifi a de beaux jours encore devant lui.


Tout comme les cancérologue...
 
le 22 Avr. 08 à 08h48
Edition
 
En même temps faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que les portables vont énormément se démocratiser, et Intel imposer sa plateforme de communication Centrino/WiFi comme il l'a déjà fait.

Donc un marché très juteux pour eux.

.
 
le 22 Avr. 08 à 08h49
Edition
 
le wimax sera vraiment une belle avancé quand sa sera au point
 
le 22 Avr. 08 à 08h54
Edition
 
C'est clair !!! +10000 pour les cancérologue
Edité le 22/04/2008 à 09:00
 
le 22 Avr. 08 à 09h09
Edition
 
Tout comme les cancérologue...

Tout a fait d'accord avec toi!
quand on voit les dégâts d'une box en 802.11b/g j'imagine même pas avec une antenne d'une portée de 20 a 50 km!
 
le 22 Avr. 08 à 09h19
Edition
 
tylerdurdenwow a écrit:
Tout comme les cancérologue...

Tout a fait d'accord avec toi!
quand on voit les dégâts d'une box en 802.11b/g j'imagine même pas avec une antenne d'une portée de 20 a 50 km!

Quand on voit les dégâts d'un téléphone portable à côté de ceux d'une box...
 
le 22 Avr. 08 à 09h19
Edition
 
Dertylon a écrit:
Captain_jeff a écrit:
.
Le wifi a de beaux jours encore devant lui.
Tout comme les cancérologue...
+1
 
le 22 Avr. 08 à 09h28
Edition
 
Franchement, le Wifi est 20 fois puissant que les GSM.
Et en plus, je ne met pas une antenne Wifi contre mon oreille.
A ce jour, y a pas d'avis negatif sur le wifi alors que le GSM, il y a qui disent que c'est dangeureux, d'autres non. Dans le doute, faut mieux utiliser au minimum son kit main libre.
En resumé, avant que t'es un cancer a cause du wifi, tu seras mort depuis longtemps a cause du GSM...
Edité le 22/04/2008 à 09:28
 
le 22 Avr. 08 à 09h40
Edition
 
Phenix805 a écrit:
donc en clair il faut que Intel impose le wimax
pour en France on commence à y songer ? :sarcastic:


Chez moi, y'a quelques communes qui y sont passées, ne pouvant pas avoir l'ADSL.

Vu le peu de retour pour l'instant, je voudrais pas généraliser, mais la plupart rencontre des problèmes sur ces points:

- les promesses marketing (antenne extérieure obligatoire et orientée vers l'émetteur, sans obstacle alors qu'"on" a dit à plusieurs personnes qu'il y avait juste à la poser dans la coin, même dans la maison, aucun soucis)
- quelques problèmes de pertes de connections (pourtant les voyants de l'antenne indique bien que ça capte le signal, mais quedale, et hop ça revient par magie)
- débit pas très stable (toujours mieux que du 56k, mais on s'habitue vite à la "vitesse", quand ça chute, même si c'est largement mieux que du bas débit, c'est frustrant)

Après, dire si ça vient du FAI, du wimax en lui même,... encore une fois, j'ai pas assez de retour pour le dire, mais c'est assez commun à ceux qui y sont chez moi.
 
le 22 Avr. 08 à 11h09
Edition
 
Phenix805 a écrit:
donc en clair il faut que Intel impose le wimax
pour en France on commence à y songer ? :sarcastic:

Nan pas vraiment :o

www.haute-garonne.fr...
 
le 22 Avr. 08 à 11h19
Edition
 
avant que tu n'aies....

merci d'écrire la france...

désolé mais vous êtes de plus en plus nombreux à confondre l'auxiliaire être et avoir...
Edité le 22/04/2008 à 11:21
 
le 22 Avr. 08 à 11h27
Edition
 
Captain_jeff a écrit:
Dans le doute, faut mieux utiliser au minimum son kit main libre.

Donc au lieu d'avoir un cancer des glandes salivaires tu auras un cancer des testicules/ovaires .... hmmm pas con pour limiter la reproduction des geeks/abrutis

*sifflote*
 
le 22 Avr. 08 à 12h49
Edition
 
Il faut un peu arrêter avec les cancers. Il faut savoir que le corps humain et sur un dangereux équilibre entre aucun renouvellement des cellules et cancers. On a tous des cellules cancéreuses qui sont généralement détruites par l'organisme lui même. Après il y a plein de chose qui peuvent causer un cancer... Passé une époque, le fromage à la célèbre vache rouge, la moutarde et tout un tas d'autres choses étaient dîtes cancérigènes. Alors c'est comme tout, si on abuse, il y a toujours des retombées néfastes, mais pour le moment, il n'y a rien qui prouve que le wifi soit néfaste pour la santé.
 
le 22 Avr. 08 à 12h49
Edition
 
Noodle Juice a écrit:
Captain_jeff a écrit:
Dans le doute, faut mieux utiliser au minimum son kit main libre.

Donc au lieu d'avoir un cancer des glandes salivaires tu auras un cancer des testicules/ovaires .... hmmm pas con pour limiter la reproduction des geeks/abrutis

*sifflote*

Parce que t'en es pas un?

Je préfère que les portables limitent la reproduction de tout ceux qui grouillent, vandalisent, racket... dans nos rues, que nous geek derrière nos pc...
 
le 22 Avr. 08 à 13h30
Edition
 
Décidément les cons ont la vie dur, vive le WIMAX, y en a qui vont pleurer quand il va remplacer la 4G ou 5G.
 
le 22 Avr. 08 à 14h04
Edition
 
Normal qu'en France ça ne se développe pas, les trois gros porcs ont investi tellement d'argent dans la 3G ... du jour au lendemain, elle pourrait disparaitre vu que le WiMax roxx sa maman.
 
le 22 Avr. 08 à 14h16
Edition
 
AC UNIT ONE a écrit:
Décidément les cons ont la vie dur, vive le WIMAX, y en a qui vont pleurer quand il va remplacer la 4G ou 5G.
muahahahaha
on cverra ca.

Ce n'est pas du tout une application du wimax la plus réaliste.
Tu demanderas aux coréens avec leWibro si ca marche comme ca...
 
le 22 Avr. 08 à 14h24
Edition
 
Captain_jeff a écrit:
Franchement, le Wifi est 20 fois puissant que les GSM.
Et en plus, je ne met pas une antenne Wifi contre mon oreille.
A ce jour, y a pas d'avis n