Espace membre :
flechePublicité

Acquia dote Drupal d'une distribution commerciale

Publiée par Ariane Beky le Mardi 4 Mars 2008

La jeune pousse Acquia s'apprête à proposer la première distribution commerciale de Drupal, plate-forme libre de gestion de contenus (CMS ou Content Management System). Moins connue des blogueurs que la solution américaine WordPress ou française Dotclear, la plate-forme Drupal peut être utilisée pour créer différents sites web, des blogs personnels aux sites communautaires à fort trafic. Né en Belgique en 2001, le projet Drupal fait des heureux parmi les informaticiens et les internautes avertis. Drupal aurait été téléchargé 2 millions de fois et Drupal.org revendique 240.000 membres. Des sociétés comme Forbes et The Onion utilisent ce CMS.

Dans ce contexte est née, en novembre 2007, la société Acquia. Co-fondée par Dries Buytaert, 29 ans, contributeur du projet Drupal et président de l'association du même nom, Acquia travaille au développement de logiciels et de services à valeur ajoutée autour de Drupal, dont une première distribution commerciale baptisée Carbon.

Celle-ci s'appuiera sur le noyau Drupal 6, complété des modules les plus utilisés pour Drupal. La distribution Carbon sera plus particulièrement destinée aux applications 'sociales', à la création de sites communautaires basés sur les contenus générés par les éditeurs du site concerné et par les internautes, indique Acquia dans un billet daté du 29 février 2008. De la documentation technique et pratique, des outils d'installation de paquets et de mise à jour seront également proposés.

Carbon va-t-elle faire de l'ombre à Movable Type Community Solution, pack basé sur Movable Type 4, solution de publication de blogs conçue par l'éditeur américain Six Apart ?
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Peer to peer (P2P)

µTorrent
uTorrent : Client Bittorrent ultra léger et fonctionnel !
Hamachi
Hamachi LOgMeIn : Partager des fichiers en P2P sur un réseau privé !
eMule
Client alternatif pour le réseau eDonkey
BitTorrent
BitTorrent : Le client P2P de référence sous Windows !
Sopcast
Expérience de diffusion TV par P2P
Limewire
LimeWire : Client P2P utilisant le réseau Gnutella !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z