U2 : nouvel ultraportable 11 pouces chez Asus

29 février 2008 à 11h55
0
A quelques jours de l'ouverture du CeBIT, Asus annonce officiellement en France le lancement de son dernier ultraportable au sein de la gamme U2, un modèle nommé U2E et doté d'un écran de 11,1 pouces ainsi que d'un processeur basse consommation. Positionné comme une machine destinée à un public de professionnels adeptes de l'ultra-mobilité, le U2E est d'ores et déjà proposé à la vente chez certaines enseignes de la grande distribution.

Successeur de l'Asus U1, ce nouveau modèle s'articule autour d'un processeur Intel Core 2 Duo U7500 cadencé à 1,05 GHz accompagné de 2 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 80 à 120 Go en 1,8 pouce et 4200 tours par minute, avec la possibilité d'opter, en remplacement, pour un disque dur SSD (à mémoire Flash) d'une capacité de 32 Go.

00914518-photo-asus-u2-u2e.jpg


Toujours équipé d'une dalle à rétro-éclairage LED surmontée d'une webcam, l'Asus U2E dispose d'un contrôleur WiFi signé Intel (compatibilité 802.11n en option) ainsi que d'un lecteur d'empreintes digitales mais ne présente pas d'emplacement pour une éventuelle carte SIM 3G ou 3G+. Côté connectique, on retrouve trois ports USB 2.0, un port VGA, un port micro-DVI et un port Ethernet. La machine affiche des dimensions de 27,7 x 19,4 x 2,49-2,9 cm, pour un poids allant de 1,25 Kg (batterie trois cellules avec SSD) à environ 1,3 Kg avec un disque dur traditionnel.

Proposé au prix public de 1799 euros, l'Asus U2E adopte un design assez séduisant, à base de cuir et d'aluminium brossé. La principale inconnue reste l'autonomie conférée par la batterie trois cellules (six cellules également disponible), sur laquelle le fabricant ne communique absolument pas, ce qui n'est pas forcément bon signe...

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet