Batteries externes : ne tombez plus en rade

On aime nos smartphones et leurs nombreuses fonctionnalités. Certains pourraient même dire qu'ils contiennent toute leur vie. Si vous faites partie de ces personnes, une batterie qui descend sous la barre des 10% vous donne probablement des sueurs froides. Pour ne plus tomber en rade, voici notre sélection de batteries externes.

Anker PowerCore 20100 mAh


Anker PowerCore 20100 mAh


La Anker PowerCore met à notre disposition sa grande capacité de 20100 mAh pour recharger jusqu'à 5 fois un Samsung Galaxy S6, par exemple. Grâce à ses deux ports USB, elle permet en outre de recharger 2 appareils à la fois. La technologie Power IQ lui permet d'augmenter sa capacité de charge en détectant la tension nécessaire pour un appareil et en utilisant au mieux sa puissance de charge.

Toutefois, une si grande capacité de stockage implique que la batterie externe est plus difficile à transporter qu'un modèle plus restreint. En effet, son poids de 450g en fait un objet qui trouve difficilement sa place dans la poche.

Outre ses performances, son prix est également un atout de taille, puisqu'il tourne autour des 32€.


Aukey 20000 mAh PB-N36


Aukey 20000 mAh PB-N36


Les étourdis apprécieront sans aucun doute cette batterie externe d'une capacité de 20000 mAh qui permet de recharger jusqu'à 9 fois un iPhone 6S. Equipée d'un port USB et d'un port micro-USB, elle est aussi dotée d'un port Lightning que les Apple addicts seront ravis d'avoir sous la main.

Si ses dimensions de 15 x 8 x 2 cm ne sont pas particulièrement compactes, on apprécie néanmoins son poids de 380g, qui est plutôt faible pour une telle capacité de stockage. D'autre part, cette batterie externe astucieuse embarque aussi une lampe torche qui peut dépanner dans bien des situations.


Asus ZenPower


Asus ZenPower


Avec sa capacité de 10050 mAh et ses dimensions toutes menues de seulement 5,9 x 9 x 2,5 cm, le Asus ZenPower est le compromis parfait entre stockage et nomadisme. Doté d'un port USB, il peut être utilisé pour tous les appareils qui se rechargent de cette façon : téléphone, mais aussi tablette, GPS, MP3...

Elle possède également 11 fonctions qui protègent les appareils d'une surchauffe ou d'une surtension. Son poids de 215g en fait une batterie externe facile à emporter partout et son esthétique soignée la rend agréable à utiliser.

Même si son prix semble légèrement élevé pour la capacité proposée, il est largement expliqué par les nombreux atouts que possède cette batterie externe Asus.


X-Moove Powergo Flash 15000


X-Moove Powergo Flash 15000


Dotée d'une grande capacité de 15000 mAh, la batterie externe X-Moove Powergo Flash 15000 permet de charger 2 fois un iPad et 5 fois un Samsung Galaxy S6. Ses dimensions de seulement 14,2 x 7,2 x 2,2 cm sont particulièrement compactes pour une capacité de cet acabit.

Le port USB 3.0 et le port micro-USB permettent la charge de tous les smartphones, mais la batterie est également compatible avec un ordinateur ou la Nintendo Switch. Son poids de 365g ne la fait pas passer totalement inaperçu dans un sac, mais la rend quand même facile à transporter, surtout au vu de ses dimensions restreintes.

Si cette batterie externe a un point faible, il s'agit sans aucun doute de son prix, qui est situé dans le haut de la fourchette pour une telle capacité.


Mophie Juice pack


Mophie Juice pack


Si vous n'arrivez pas à passer une journée sans tomber en panne de batterie, Mophie a la solution. Son Juice pack est une coque avec batterie intégrée. D'une capacité de 2750 mAh elle permet en moyenne de doubler l'autonomie d'un smartphone. Ce double usage est sans aucun doute son plus bel atout.

Le Juice pack de Mophie existe pour un très grand nombre de modèles de smartphones iPhone et Android.

Son point faible, c'est son prix, qui place cette batterie externe parmi les produits haut de gamme et ne la rend malheureusement pas accessible à tous les porte-monnaie.


Griffin Survivor 10050 mAh


Griffin Survivor 10050 mAh


Véritable batterie externe pour baroudeur, la Griffin Survivor est adaptée à toutes les situations. Avec sa capacité de 10050 mAh, elle permet de charger 5 fois un iPhone 7 ou un Samsung Galaxy S7. Dotée d'un port USB, elle permet, qui plus est, de charger un smartphone, mais aussi n'importe quel appareil qui se charge de cette manière.

Mais ce qui fait tout la réussite de ce modèle, c'est sa solidité. Résistante à des chute jusqu'à 2m de haut sur du béton, elle bénéficie aussi d'une protection IP66 contre l'eau et la poussière qui la rend fiable en cas d'intempéries.

Un indicateur LED permet de savoir quand la batterie est complètement chargée, et une LED blanche intégrée permet d'utiliser la batterie externe comme une lampe de poche de secours.

Conçue pour être nomade, elle propose à juste titre des dimensions restreintes de 7,4 x 9,3 x 2,8 cm et un poids de 238g. Si son prix est un peu élevé par rapport à sa capacité, il est totalement justifié par ses nombreux atouts et sa solidité.


Xiaomi PowerBank 2 20000 mAh


Xiaomi PowerBank 2 20000 mAh


Avec une capacité de 20000 mAh et une esthétique soignée, la Xiaomi PowerBank 2 a de quoi séduire. D'autant que son prix est plutôt bien placé sur le marché pour une telle capacité. Avec ses cellules « haute densité » Li-Po, elle peut recharger de nombreux appareils tels qu'un smartphone, une tablette, un ordinateur ou encore une Nintendo Switch. Avec ses 2 ports USB 3.0, elle peut même en recharger 2 à la fois tout en proposant la charge rapide.

Bien sûr, les dimensions d'une batterie externe avec une telle capacité ne sont pas des plus compactes (13,6 x 6,8 x 2,4 cm), mais la Xiaomi PowerBank 2 reste néanmoins dans la moyenne.

Modifié le 04/12/2017 à 15h35
Commentaires