Logitech Mobile Speakerphone : une enceinte-station d'accueil pour la visioconférence

21 octobre 2013 à 17h20
0
La division Business de Logitech lance aujourd'hui le Mobile Speakerphone, un appareil facilitant et améliorant les visioconférences avec son propre smartphone. Théoriquement destiné aux professionnels, il peut également séduire des particuliers.

Le Mobile Speakerphone, répondant également à la référence P710e, est en fait un combiné mains-libres conventionnel qui se distingue par la présence d'une station d'accueil universelle, l'ensemble étant optimisé pour la visioconférence.

0000014006736342-photo-logitech-mobile-speakerphone-p710e.jpg

La face supérieure coulisse pour révéler une fente destinée à accueillir n'importe quel smartphone ou tablette, en l'inclinant vers le haut afin que le capteur frontal cadre les visages. Il n'y a pas de connecteur spécifique, on connecte le terminal à l'appareil via Bluetooth. Les terminaux compatibles se connectent automatiquement par rapprochement à l'aide du NFC. L'appareil retient jusqu'à huit terminaux Bluetooth et peut se connecter simultanément à deux. Un cordon USB qui s'enroule sous la base permet enfin de le connecter à un ordinateur et de recharger sa batterie, qui offre une autonomie de 15 h.

Sur le plan acoustique, l'appareil abrite un haut-parleur relativement puissant, adapté à la voix mais pas à la musique (140 Hz à 16 kHz). Il abrite aussi et surtout un microphone omnidirectionnel, captant les sons à 360°, associé à une fonction d'annulation d'écho et de bruit de fond.

Le Logitech Mobile Speakerphone P710e sera mis en vente en France au mois de novembre au prix public de 150 euros. C'est le prix d'une enceinte nomade avec fonction mains-libres, plus musicale mais moins pratique, et c'est la moitié du prix d'un Invoxia Audioffice plus sédentaire et plus haut de gamme.

0140000006736348-photo-logitech-mobile-speakerphone-p710e.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet