AG Interactive rachète K-mobile, le pionnier des téléchargements de logos/sonneries

03 juin 2004 à 00h00
0
Spécialiste des cartes de vœux électronique, l'américain AG interactive rachète le français K-mobile, pionnier des téléchargements de logos/sonneries

Après le rachat de Mediaplazza par Jet Multimedia, une nouvelle opération vient consolider l'univers de la personnalisation du téléphone. Spécialiste des cartes de vœux électronique avec notamment des sites comme Americangreetings.com ou BlueMountain.com, l'américain AG interactive rachète pour un montant non communiqué le français K-mobile, pionnier des téléchargements de logos/sonneries avec son site Kiwee.net.

Créée en Mars 2000 par Jean-Baptise RUDELLE, Francis COHEN et Jean CHARBONNIER, K-mobile a également développé un portail audiotel (le 3215), un service de points (les vitamines), de monétisation du web (ring money) ou encore un service de rencontres (MaxiFriends).

"L'acquisition de K-Mobile, et de leur puissante marque Kiwee, permet à AG Interactive de devenir un acteur vraiment global", a dit Josef Mandelbaum, PDG de AG Interactive. "Nous allons travailler ensemble à combiner la puissance d'AG Interactive avec la très large offre de contenus de K-Mobile ainsi que son expertise du marché, afin d'étendre la présence de AG Interactive sur le web et les mobiles à travers l'Europe."

"Cette fusion va nous permettre de faire levier sur les ressources d'AG Interactive afin d'accélérer notre croissance en Europe", note Jean Baptiste Rudelle, PDG Fondateur de K-Mobile. "En tant que première vraie société euro-américaine, cela devrait nous donner un avantage décisif sur la concurrence ".

Ouvert début 2000, Kiwee a été certainement le premier site français à proposer aux mobinautes le téléchargement de logo et sonneries pour leur téléphone mobile. Mais une diversification vers les portails audio et la montée en puissance d'autres sociétés telles que 123Multimedia, JetMultimedia, Moustic ou Mobifun et bien sûr des opérateurs cellulaires eux-mêmes n'ont peut-être pas permis à K-mobile de conserver son indépendance et de devenir prédateur plutôt que proie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page