Apple veut breveter l'interface graphique de son iPod

30 mars 2004 à 00h00
0
(www.apple.com), fabricant informatique américain de matériel et logiciels, veut protéger par un brevet l'interface graphique de son iPod, lecteur de musique numérique prenant en charge les formats audio MP3, MP3 VBR, WAV, et AAC.

D'après la presse US spécialisée, bien qu'Apple ait déposé sa demande initiale il y a plus d'un an, le Bureau américain des brevets et des marques déposées (U.S. Patent and Trademark Office) aurait révélé le dépôt de brevet la semaine dernière.

Cette demande intéresse « l'interface graphique utilisateur et les méthodes d'utilisation d'un lecteur multimédia. »

La procédure peut prendre « plusieurs années » avant qu'Apple n'obtienne une réponse du Bureau américain des brevets, favorable ou non - d'autres sociétés peuvent arguer que la technologie n'est pas unique et ne saurait être brevetée.

Ce brevet potentiel obligerait les autres fabricants de lecteurs MP3 à développer leur propre interface ou à verser des royalties à Apple. Le fabricant « à la pomme » pourrait ainsi contrer le lancement de clones de son iPod, un superbe outil qui domine les ventes mondiales de lecteurs de musique numérique.

Depuis son lancement, plus de 2 millions d'iPod ont été vendus à travers le monde.

Apple a, par ailleurs, choisi de reporter au mois de juillet 2004 la disponibilité européenne de son petit nouveau, « iPod mini », afin de pouvoir répondre à la demande. Aux Etats-Unis, 100 000 iPod mini ont été vendus à la sortie du produit, mi-février 2004, entraînant des ruptures de stock.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet