SPSS place l’analyse prédictive au cœur du CRM

27 février 2004 à 00h00
0
Avant que ne débute le salon Documation 2004 à Paris, l'éditeur de solutions analytiques SPSS annonce la sortie de « PredictiveTextAnalytics. »

Cette solution de valorisation des données textuelles issues des applications CRM (Customer Relationship Management) de l'entreprise est censée permettre à ses responsables marketing « de capitaliser sur la richesse des informations non-structurées. »

PredictiveTextAnalytics permet l'analyse en temps réel de ces données à travers l'association de fonctions de Data Mining (Clementine) et de fonctions linguistiques (technologie Lexiquest).

La solution de SPSS permet par conséquent l'analyse d'un large volume de données textuelles : de l'analyse en temps réel des commentaires clients, à la détection de cas de fraudes.

PredictiveTextAnalytics s'adresse en priorité aux secteurs de la pharmacie, de la banque/finance et de la sécurité, et plus largement aux centres d'appels.

Grâce aux fonctionnalités de data mining, la solution de SPSS aide les entreprises à optimiser l'efficacité de la relation avec leur clientèle « en identifiant des cibles, des groupes homogènes de consommateurs, des scores. »

Olivier JOUVE, Vice-président text-mining de SPSS, affirme que grâce à la combinaison du text mining et de l'analyse prédictive, l'offre « PredictiveTextAnalytics aide les entreprises à limiter le nombre de clients rentables qui passent à la concurrence. »

PredictiveTextAnalytics est facturée à partir de 95 000 euros HT. La solution fera l'objet d'une démonstration lors du salon Documation au CNIT de Paris-La Défense, les 16 et 17 mars 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet