Green Card : L'inscription à la loterie US devient électronique

19 août 2003 à 00h00
0
Le Département d'Etat américain (www.state.gov) a annoncé lundi dans un communiqué que l'inscription à la loterie de la "carte verte", ou "Diversity Visa Program", se fera désormais exclusivement par voie électronique.

Le site Internet par le biais duquel cette inscription gratuite devra être effectuée n'a pas encore été communiqué, le Département d'Etat travaillant à l'heure actuelle à la sécurisation de la plate-forme.

Attention : Il ne faudra pas confondre ce site officiel avec les sites web de sociétés privées ou de cabinets d'avocats qui proposent à prix d'or des services censés apportés aux candidats plus de chance d'obtenir le sésame.

Forcément l'inscription en ligne à la loterie, pratique pour un Français ou un Norvégien, limitera les possibilités des ressortissants des pays les moins privilégiés souhaitant participer à ce tirage au sort annuel.

Le DV Program offre la possibilité à de nombreux citoyens non américains d'obtenir un visa, la fameuse Green Card, pour vivre et travailler légalement aux Etats-Unis une existence durant.

Instaurée en 1990, la loterie a pour but de donner la possibilité "à chacun" d'intégrer légalement les Etats-Unis, "terre d'immigration". Chaque année, sur un total de 55 000 visas fournis par le bais du programme, les autorités américaines décident du nombre de cartes vertes attribuées par pays.

Les citoyens de certains Etats ne peuvent participer à la loterie. Cette liste varie en fonction du nombre de ressortissants d'un pays déjà installés Outre-Atlantique, de la situation nationale, et des relations diplomatiques et politiques qu'entretiennent les Etats-Unis avec tel ou tel pays.

Seul le Département américain de l'immigration, le BCIS (Bureau of Citizenship and Immigration Services - www.immigration.gov) détermine cette liste.

Chaque année, près de 6 millions de personnes à travers le monde déposent leurs candidatures pour participer à la loterie. Jusqu'à maintenant, toutes les demandes devaient être transmises aux autorités compétentes par courrier postal. Dorénavant, seules les inscriptions par Internet seront acceptées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page