Meetic revendique 1.5 million de membres en Europe

16 avril 2003 à 00h00
0
Face à l'américain Match.com, la France dispose t'elle de son propre champion ? Pour son premier anniversaire, le site de rencontres , fondé le 24 avril 2002 par Marc SIMONCINI, annonce avoir franchi le cap des 1.5 million de membres à travers l'Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et Belgique) et revendique une place de leader en Europe du Sud.

Multi-langues et Multi-accès (web, wap, sms et voix) Meetic vise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros pour son exercice 2003/2004 et entend conserver un positionnement relativement haut de gamme, en évitant de tomber dans les travers des serveurs minitel rose.

« Notre objectif était de « redorer le blason » d'un secteur plutôt sulfureux, et d'approcher les services de rencontres d'une manière réellement professionnelle, ces derniers souffraient d'un manque de crédibilité et d'une frontière floue entre sites de rencontres et sites « roses ». Nous sommes parvenus à évangéliser ce concept », déclare Marc Simoncini PDG et fondateur de meetic.

« Nous voulons faire de meetic une marque positive, montrer, grâce à la qualité de notre service, qu'internet est une forme moderne de rencontre, que les célibataires présents sur meetic sont des gens intéressants, bien dans leurs Baskets, ouverts sur le monde, enfin que les rencontres sur internet peuvent être efficaces et produire des relations durables », déclare Christophe SALANON, DG de meetic.

Rentable en France, Italie, Espagne et Belgique, le site a donc réussi à s'imposer en un temps record sur un marché pourtant très concurrentiel en mettant en place une politique de partenariats efficace (M6 et Free en France, Libero en Italie) et en faisant un produit haut de gamme. Marc Simonici reconnait toutefois investir des centaines de milliers d'euros chaque mois pour imposer son site et sa marque dans la NetEconomie européenne mais ne souhaite pas communiquer le coût d'acquisition client ou le revenu par abonné.

Cet exemple démontre en tout cas que, avec des moyens financiers et quelques années d'expérience, les jeunes pousses sont capables de réaliser des merveilles, y compris dans des secteurs réputés difficiles comme le BtoC. Mais où est passé le capital risque ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet