NTT adopte BEA WebLogic pour son "L-mode"

31 mars 2003 à 00h00
0
Moins connu que le i-mode, de sa filiale de téléphonie mobile DoCoMo, le L-mode de NTT continue néanmoins de se développer. En effet, le géant japonais de la téléphonie fixe a décidé de confier à l'éditeur américain BEA weblogic, leader mondial des serveurs d'applications, au coude à coude avec websphere, l'infrastructure de son service internet L-mode.

A l'instar du i-mode, ce service, désormais disponible à travers tout le Japon, permet aux utilisateurs de se connecter à Internet (1000 sites L-mode) ou à la messagerie, par le biais d'un téléphone traditionnel équipé d'un petit écran digital.

L'infrastructure L-Mode, basée sur Weblogic, est capable, selon BEA, de supporter jusqu'à un million d'utilisateurs simultanés et devrait encore progresser pour répondre à la progression de la demande.

« Lorsque nous avons conçu L-Mode, nous étions conscients de la nécessité de nous appuyer sur une plate-forme offrant une évolutivité maximale, un niveau de fiabilité garantissant un fonctionnement et une disponibilité sans faille et le support des principaux standards technologiques du marché , » déclare Hideo Shimbo, Directeur adjoint du centre de Recherche et Développement de NTT. « Il nous aurait été extrêmement difficile de créer L-Mode sans la plate-forme BEA WebLogic. En effet, pour arriver à maturation et évoluer, ce service nécessite une flexibilité considérable. En outre, NTT se doit de garantir aux consommateurs la fiabilité caractérisant habituellement ses services d'accès. Grâce à la collaboration de BEA et de NTT, L-Mode est un service particulièrement performant. »

« L-Mode ouvre le marché des services Internet à un nouveau type d'utilisateurs, à travers un service simple, pratique et abordable, destiné aux personnes n'ayant jamais possédé, ni même utilisé, un ordinateur. Ici réside tout l'intérêt de L-Mode, » ajoute Hideo Shimbo. « La portée actuelle et potentielle de ce service nous a démontré pourquoi BEA est un leader respecté du marché des infrastructures d'application. »

Concurrent de IBM websphere, Microsoft .Net et autres Oracle 9i, BEA devrait s'appuyer sur cette vitrine pour pénétrer plus facilement le marché professionnel japonais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page