Près de 60 millions d'abonnés 'mobiles' en Allemagne

12 février 2003 à 00h00
0
En Allemagne comme en France, la téléphonie mobile a le vent en poupe !

Selon les chiffres publiés par l'autorité allemande de régulation des télécommunications et de la poste (Reg TP - Regulierungsbehoerde für Telekommunikation und Post) le pays compte désormais 59,2 millions d'abonnés 'mobiles' contre 56,2 millions il y a un an.

En 2002, l'Allemagne a enregistré 3 millions d'abonnés supplémentaires à la téléphonie mobile.

Proportionnellement au nombre d'habitants, plus de 82 millions en Allemagne, environ 61 millions en France, la progression sur un an du nombre de clients 'mobiles' des deux Etats européens a été pratiquement équivalente.

Selon l'Autorité française de régulation des télécommunications (ART - observatoire des mobiles), la France comptait 38,6 millions de clients aux services de radiotéléphonie fin 2002, soit une augmentation de 1,6 million d'abonnés à la téléphonie mobile en un an (+4,3%).

Outre-Rhin, les trois premiers opérateurs de téléphonie mobile, T-Mobile (Deutsche Telekom) et les filiales allemandes respectives des britanniques Vodafone et mmO2, ont fourni en 2002 leurs services à 51,91 millions d'abonnés.

Quant à E-Plus, il a intéressé 7,29 millions de clients l'an dernier. La filiale allemande de l'opérateur néerlandais KPN a gagné 260 000 abonnés au cours du quatrième trimestre 2002, soit la croissance la moins marquée des quatre opérateurs présents sur le marché allemand de la téléphonie mobile, selon la Reg TP.

En France, l'opérateur mobile Orange (France Télécom) domine le secteur avec une part de marché de 49,8%, il est suivi par la filiale du groupe Cegetel, SFR (35,1%), et par Bouygues Telecom (15,1%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet