Microsoft déçoit les marchés mais verse son premier dividende

20 janvier 2003 à 00h00
0
Après avoir annoncé ses résultats trimestriels, le titre Microsoft a chuté de 7,03% à 51,46 dollars, ce vendredi, en clôture de la bourse de New York !

Pourtant, le leader mondial des logiciels a réalisé des ventes en hausse (à 8,54 milliards de dollars) et a dégagé un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions des analystes (à 2,55 milliards de dollars.)

La source d'inquiétude des marchés ? Même si le trimestre précédent s'est avéré meilleur que prévu, la firme de Bill GATES a également annoncé, à l'occasion de la publication des ses résultats, des prévisions peu réjouissantes pour le trimestre en cours et pour l'ensemble de son exercice clos au 30 juin.

En effet, Microsoft a tenu à prévenir que son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année serait inférieur aux attentes des analystes. Ils anticipaient des ventes annuelles de l'ordre de 32,5 milliards de dollars. Microsoft table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 31,9 et 32,1 milliards de dollars. Douche froide sur les marchés !

Mais pour contrebalancer cette mauvaise nouvelle et rassurer les investisseurs sur la solidité financière du groupe, le géant américain a annoncé qu'il allait verser un dividende aux actionnaires pour la première fois de son histoire. Celui se montera à 16 cents par action sur une base annuelle et sera versé le 7 mars 2003.

A noter également que le cours de bourse de la valeur va être divisé par deux pour la 9e fois depuis l'introduction du titre en 1986, avec pour objectif de rendre la valeur plus attractive.

Suite à ce mélange de bonnes et de mauvaises nouvelles, la plupart des cabinets d'analystes restent néanmoins plutôt positifs sur la valeur Microsoft.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet