A Singapour il est possible de payer son taxi avec un mobile

18 avril 2002 à 00h00
0
Singapour dispose de l'un des taux d'utilisation d'Internet parmi les plus élevés dans le monde. Par ailleurs, le pays va vraisemblablement développer les micro-paiements par le biais du téléphone portable cette décennie.

Singapour, "dragon" prospère dont l'économie industrielle est tournée vers les services et les secteurs d'avenir, veut dynamiser la téléphonie mobile sur son territoire.

Une des trois compagnies de taxi de cette ville-Etat multiculturelle, CityCab PTE Ltd, a mis en place le paiement par terminaux mobiles pour une partie de sa flotte à titre expérimentale.

Les chauffeurs de 300 des 5 000 véhicules de la compagnie ont été formés à ce nouveau service, "TeleCab", proposé en partenariat avec la société Systems@Work, qui a créé avec JCB International (Singapour) le système sécurisé Telemoney.

Pour TeleCab, la période de test doit durer deux mois après quoi l'expérience pourrait être étendue à l'ensemble de la flotte de CityCab si le test s'avère concluant, signale la société dans un communiqué.

Les clients intéressés doivent s'enregistrer et obtenir un numéro d'identification par téléphone ou par Internet, sur le site www.telecab.com.sg ou www.telemoneyworld.com.

Lorsque viendra le moment de payer la course, il faudra appeler depuis un mobile un serveur et enregistrer le montant de la course qui sera déduit du compte bancaire de l'intéressé. Le chauffeur sera très vite rappelé pour validation...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page