DoCoMo et Oracle s’allient dans les services mobiles aux entreprises

06 mars 2002 à 00h00
0
Le leader des bases de données et celui de la téléphonie mobile au Japon s'associent pour proposer d'ici 6 mois des services mobiles aux entreprises

Associé à la filiale japonaise du concepteur américain de logiciels de bases de données Oracle, le leader de la téléphonie mobile dans l'archipel nippon NTT Docomo, vise plus que jamais le marché des entreprises.

L'année dernière, DoCoMo avait déjà passé des alliances avec le fabricant allemand de logiciels pour développer des services destinés aux entreprises, et avec Lotus Software, filiale d'IBM, pour créer des applications multimédia.

En quête de nouveaux partenaires pour l'aider à exploiter les capacités de ses nouveaux services de téléphonie de 3eme génération, l'opérateur japonais vient donc de s'allier à Oracle japan pour le lancement de services de téléphonie mobile destinés aux entreprises.

Le président de la filiale japonaise d'Oracle a affirmé que la technologie de DoCoMo permettrait à ses clients d'utiliser leurs produits sans se soucier de l'endroit où ils sont.

« Les appareils mobiles, comme les assistants personnels et les téléphones portables, constitueront un élément clé pour une informatique omniprésente », a-t-il assuré.

Les deux nouveaux partenaires misent sur un lancement commercial dans les six mois a venir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page