Le PDG du groupe CVFM rachète les actifs de l'agence Tycco

26 février 2002 à 00h00
0
Le groupe entend renforcer sa position dans le domaine du référencement et de l'affiliation et entre dans le domaine de la fidélisation.

Raphaël Richard, PDG du groupe CVFM vient de racheter les actifs de l'agence de webmarketing Tycco. Fin octobre 2001, l'agence créée en 2000 par Jean Philippe Wozniak à Lille, avait déposé son bilan et indiquait être en quête d'un repreneur.

« Nous avions fait une offre de rachat sur l'ensemble de la société Tycco au moment de son dépôt de bilan car l'équipe de Tycco avait réalisé des choses très intéressantes mais l'administrateur judiciaire n'a pas étudié notre proposition et nous n'avons eu d'autres choix que de racheter les actifs aux enchères », explique Raphaël Richard.

En dehors du mobilier, des ordinateurs et des serveurs de Tycco, Raphaël Richard a acquis les droits de propriété intellectuels sur les logiciels et noms de domaine associés au logiciel Pep-Hit (analyse du positionnement dans les outils de recherche), Affilgood (plateforme d'affiliation), et Tutty Quanty (fidélisation).

« Nous intégrerons la technologie d'affiliation à 24pm, certaines fonctions du logiciel d'analyse de position à l'extranet CVFM (comptage du trafic en provenance des outils de recherche) et commercialiseront l'offre de fidélisation à travers une nouvelle société (Hificlic) actuellement en cours de création », a indiqué le PDG de CFVM.

Par ailleurs, il ajoute que le groupe vient d'accueillir un ancien référenceur de Tycco dans l'équipe de CVFM et travaille également sur un nouveau projet avec deux autres anciens de Tycco.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page