La Xbox sera vendue 263 dollars au Japon

11 janvier 2002 à 00h00
0
La console de jeux vidéos de Microsoft sera commercialisée au Japon à partir du 22 février à un prix supérieur à celui de ses concurrentes.

Microsoft vient de lever le voile sur la commercialisation de la Xbox au Japon : la console de jeu sera lancée le 22 février au prix de 34.800 yens, soit 263 dollars.

Ainsi, la Xbox pourrait avoir des difficultés à pénétrer le marché japonais en raison de son prix plus élevé que celui des consoles concurrentes. La Playstation (PS2) de Sony est vendue 29.800 yens (soit 225 dollars) depuis la fin du mois de novembre, où son prix a subi une baisse de 15%, tandis que la GameCube de Nintendo, lancée au mois de septembre, ne coûte que 25.000 yens (soit 189 dollars).

Alors que Microsoft a écoulé entre novembre et la fin du mois de décembre, 1,5 million de consoles au prix de 299 dollars l'unité sur le territoire américain, Hirohisa Ohura, directeur de Microsoft Japan, affirme : « Nous sommes sûrs de nous concernant le prix de la Xbox au Japon, en raison de son niveau raisonnable et de la puissance de la machine.»

Mais tandis qu'aux Etats-Unis, le prix de la PS2 était aligné sur celui de la Xbox, sur l'archipel nippon, le prix de la console de Microsoft est nettement plus élevé alors que la concurrence fait rage, et le succès pourrait ne pas être au rendez vous... A suivre !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page