L’AFA compte toujours plus d’internautes

03 avril 2001 à 00h00
0
En France, 2000 aura été une année de croissance record du nombre d'internautes, d'abonnements et de connexions au réseau d'après l'AFA.

Selon l'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA), la France comptait plus de 5,26 millions de comptes Internet individuels actifs (auprès de l'un des FAI membres de l'AFA) au 31 décembre 2000. Soit une progression de 73% environ en un an (en janvier 2000, l'AFA comptait 3 millions d'abonnés.)

L'AFA tient à souligner que, contrairement à certaines études, ses chiffres ne prennent en compte que les comptes individuels soumis à abonnement ou gratuits mais actifs une fois au moins sur une période de 40 jours.

Ces chiffres concernent l'ensemble des abonnés par téléphone, câble ou ADSL, mais ces deux derniers formats ne représentent qu'un faible pourcentage du total.

L'AFA mesure également le temps de connexion par mois, mais uniquement pour les accès RTC. Le mois de décembre réalisait à lui seul 54,6 millions d'heures, une progression de 36,47% par rapport à novembre. Soit environ 2 heures de plus par abonné et par mois sur le dernier trimestre 2000.

Par ailleurs, le nombre de pages personnelles hébergées par les membres de l'AFA a progressé de 11% entre 1999 et 2000 pour atteindre : 1,665 million de pages.

L'AFA regroupe les principaux acteurs du secteur parmi lesquels : AOL - CompuServe France, Business Village, Chello Broadband France, Club-Internet, Colt - Imaginet, Firstmark, Free, Freesbee, Infonie, InterPC, ISDNet, Jet Multimedia, LibertySurf Group, Lokace, Magic Online, Multimania, Noos, UUNet France, Voilà, Wanadoo, World Online France, et France.

Depuis sa création en 1996, l'Association se donne pour principale mission : le développement du réseau Internet et des services en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page