Pour relancer la hype, Apple s'apprête à sortir le Vision Pro dans plusieurs nouveaux pays, dont la France

14 mai 2024 à 20h27
9
Un homme porte le casque Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com
Un homme porte le casque Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com

Apple se prépare à lancer la commercialisation internationale de son casque de réalité mixte Vision Pro. Et la France fait partie des marchés ciblés.

Le début de l'année avait été marqué par la sortie du tout premier casque de réalité mixte jamais réalisé par Apple. Un appareil qui a d'abord créé un énorme mouvement d'intérêt, avant petit à petit de voir les ventes de ces casques se tasser. L'indice peut-être pour Apple qu'il était nécessaire de s'ouvrir à de nouveaux marchés pour remettre en route les ventes. Et c'est ce qui semble-t-il se passe actuellement !

Des salariés de l'étranger se forment aux États-Unis

Ça y est, la firme de Cupertino commence à regarder au-delà de la frontière des États-Unis pour écouler ses Vision Pro. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman nous apprend ainsi que des employés de magasins installés à l'étranger sont en ce moment présents au siège de Cupertino pour être formés à ce produit.

« La formation peut durer jusqu'à quatre jours [et] les cours ont commencé la semaine dernière » explique à Mark Gurman une source qui a souhaité rester anonyme. Et les choses devraient s'accélérer au mois de juin.

© Ringo Chiu / Shutterstock
© Ringo Chiu / Shutterstock

La France fait partie des pays ciblés

En effet, l'idée d'Apple serait de lancer la commercialisation internationale du Vision Pro après la tenue de la prochaine Worldwide Developers Conference (WWDC), qui aura lieu du lundi 10 au vendredi 14 juin.

Et si pour le moment, aucun des salariés ne connaît la liste exacte des pays dans lesquels ce casque va être mis en vente, un indice simple nous donne les premières indications. Des salariés venant des pays suivants participent ainsi aux différents stages : Chine, Japon, Corée du Sud, Singapour, Australie, Allemagne et… France !

Autant dire qu'il y a de grandes chances que le Vision Pro arrive dans les prochains mois sur les étals de votre commerçant préféré. Mais sachant qu'il est vendu à 3 500 dollars aux États-Unis, il va falloir payer un prix en euros assez solide pour ceux qui ne voudront pas résister à la tentation !

Les meilleurs casques VR en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs casques VR en 2024 testés par nos experts
19 avr. 2024 à 17:15
Comparatif

Source : Bloomberg

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

gothax
Youhouuuu geniallllle c’est fantastique
Couscous78150
Mouais, j’ai comme un doute. Je pense que ceux qui en voulaient vraiment un l’ont déjà acquis même si pas encore en vente en France, et je continue de penser que les ventes à venir vont être anecdotiques. J’espère me tromper, mais étant très satisfait de mes matériels Apple, je dois avouer que l’innovation est en berne. Wait & see, mais sur la VR sans moi, surtout vu les tarifs. Je reste avec mon « vieux » Quest 2 qui me suffit amplement pour l’utilisation que j’en fais (utilisation principalement avec Star Wars Squadrons)
malak
Apple ne relancera rien du tout… les journalistes de tous les pays ont déjà acquis et testé l’appareil. Ils referont des tests «&nbsp;VF&nbsp;», sauf que ceux-là seront accompagnés de leur ressenti sur du moyen terme, qui est plutôt mauvais, comme on pouvait s’y attendre.<br /> Bref, le Vision Pro, c’est déjà fini avant d’avoir commencé.
Neferith
Il faut voir d’ici quelques années comment ce type de produit évolue. Mais pour le moment, je suis assez sceptique.
malak
Les quelques années, on les a déjà… on connait très bien les avantages et inconvénients de la VR.<br /> Et ce qu’il faudrait pour zapper les plus gros inconvénients, c’est un bon technologique d’au moins 10-15 ans.
anthony.coppet
Vivement. Besoin de mettre le compte fr dessus. C’est galère a gérer sinon
philouze
j’ai trop hâte !<br /> ou pas (du tout)
Neferith
Oui et non. Entre le VR/AR des débuts, il y a quand meme une petite évolution. Surtout qu’Apple ne vise pas uniquement la VR, mais en priorité l’AR.<br /> Je suis personnellement incapable de dire s’il existera une casque de réalité augmenté viable un jour, si c’est des cinq ans ou dans quinze ans (Les ingénieurs d’Apple avait sorti un chiffre de 5 ans après le vision pro pour avoir un produit mature).<br /> Mais pour moi ce produit ne peut etre viable que s’ils sortent un VRAI casque de réalité augmenté, avec un VRAI champs de vision et un truc pas lourd.<br /> Et là, le truc c’est que la problématique est quand meme très différente de ce qu’on trouve habituellement dans le numérique. La première problématique me semble etre l’optique.<br /> Mais de là à dire qu’on va attendre 10/15 ans ? Bah, à moins de bosser dans le domaine, je pense que ça reste des chiffres au pif.<br /> Perso ce produit ne me donne pas envie, mais bon… les smartphone ne me donnaient pas envie à l’époque des premiers android ou iPhone… et pourtant j’ai choisi de bosser dans le dev mobile xD
norwy
Futur Bide
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet